Accueil / Élite / Circuits Pro Féminins / LPGA Tour / Calendrier / 2019 / Toto Japan Classic / Toto Japan Classic (LPGA Tour) : Une lointaine 52e place pour Céline Boutier

Toto Japan Classic (LPGA Tour) : Une lointaine 52e place pour Céline Boutier

Dernière journée sans relief pour Céline Boutier au Japon : avec une carte dans le par (un birdie, un bogey) la numéro 1 tricolore termine 52e du Toto Japan Classic remporté par la locale Ai Suzuki.

Céline Boutier
La n° 1 française disputera la finale du LPGA Tour dans dix jours en Floride. Alexis Orloff / ffgolf
08-10
novembre
TOTO JAPAN CLASSIC
LIEU : Seta Golf Course (North Course), Japon
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Ce dimanche le golf féminin japonais s'est sans doute découvert une nouvelle grande championne, une joueuse appelée à porter fièrement les couleurs du pays du Soleil levant sur les tournois du monde. Seule leader après deux tours, Ai Suzuki n'a pas flanché lors de la dernière ronde, envoyant un 67 (-5) pour conserver trois coups d'avance sur la Coréenne Hyo Joo Kim (66). Déjà titrée à treize reprises dans son pays, dont quatre cette saison, la joueuse de 24 ans ajoute donc un titre de plus à son palmarès. Mais pas n'importe lequel, puisque ce Toto Japan Classic co-sanctionné par le LPGA Tour lui ouvre grand les portes du circuit américain et des Majeurs ! Après Hinako Shibuno, vainqueur surprise du Women's British Open cet été à Woburn, et Nasa Hataoka en début de saison au Kia Classic, le Japon enregistre sa troisième victoire de la saison.

Côté français, 49e après deux tours Céline Boutier ne pouvait guère prétendre aux places d'honneur. La troisième ronde de la Française n'a d'ailleurs pas été très différente des autres : avec une carte de 72 (par) sans relief comprenant un birdie au 3 et un bogey au 7, elle termine 52e à +1 total, à dix-huit coups de la gagnante. Toujours 26e de la Race to the CME Globe, Boutier disputera dans dix jours le dernier tournoi de la saison, le CME Group Tour Championship en Floride.


Par Alexandre MAZAS
10 novembre 2019