Accueil / Élite / Circuits Pro Féminins / Ladies European Tour / Calendrier / 2019 / La Reserva de Sotogrande Invitational / La Reserva de Sotogrande Invitational (LET) : Herbin et Chevalier à un coup de la tête

La Reserva de Sotogrande Invitational (LET) : Herbin et Chevalier à un coup de la tête

Auteurs d'excellentes cartes de 70 (-2) dans des conditions difficiles, Céline Herbin et Camille Chevalier se partagent la troisième place à l'issue du deuxième tour ce vendredi. Les deux Françaises ne sont qu'à un coup des leaders.

Céline Herbin
Victorieuse à Chantaco en 2015, Céline Herbin est en course pour un deuxième titre sur le LET. Tristan Jones / LET
16-19
mai
LA RESERVA DE SOTOGRANDE INVITATIONAL
LIEU : La Reserva Club, Espagne
CIRCUIT : Ladies European Tour

Le résumé

Pour cette nouvelle étape du Ladies European Tour disputée sur l'exquis tracé de La Reserva Club de Sotogrande, les 126 joueuses en lice doivent composer depuis le début de la semaine avec les vents qui balayent la côte du sud de l'Espagne. Après deux tours, la tête n'est qu'à -5, l'Anglaise Charlotte Thompson et l'Allemande Esther Henseleit se partageant les commandes après avoir joué respectivement 73 (+1) et 72 (par) ce vendredi.

Dans ces conditions particulièrement délicates, les parties réalisées aujourd'hui par Céline Herbin et Camille Chevalier méritent d'être saluées ! La joueuse du LPGA Tour, qui effectue cette semaine un crochet dans son pays d'adoption (elle s'entraîne avec l'Ibère Vicente Ballesteros), a brillamment inversé la tendance après avoir démarré par un double bogey au 10. Auteur par la suite de deux bogeys, mais surtout six birdies, elle a rendu une carte de 70 (-2) identique à la veille. À -4, l'Avranchinaise pointe en troisième position, à un coup du duo de tête. De son côté Chevalier s'est montrée très solide : en alternant quatre birdies et deux bogeys, l'Aixoise a elle aussi posté un 70 (-2) pour accompagner sa compatriote sur la troisième marche du podium provisoire.

Le coup du jour

Le deuxième coup de Céline Herbin sur le par 5 du 13, un coup de driver (!) magistral synonyme de birdie facile pour la Française.

La carte du jour

La seule joueuse à avoir joué sous le 70 ce vendredi est également une Française, Isabelle Boineau, auteur d'un remarquable 69 (-3) émaillé de quatre birdies pour un bogey. Grâce à cette prouesse, la Marseillaise intègre le top 10 en neuvième position, à -1. À noter également le 71 (-1) réalisé par Agathe Sauzon, qui la replace au 15e rang à +2.


Par Alexandre MAZAS
17 mai 2019