Accueil / Élite / Circuits Pro Féminins / Symetra Tour / Calendrier / 2019 / Donald Ross Classic / Donald Ross Classic (Symetra) : La folle série continue pour Delacour

Donald Ross Classic (Symetra) : La folle série continue pour Delacour

Dans une forme exceptionnelle depuis deux mois, Perrine Delacour s'est offert un nouveau podium samedi dans l'Indiana. Auteur d'un dernier tour magique (63,-8), la Française termine au troisième rang du Donald Ross Classic et conforte sa leadership sur le Symetra Tour.

Perrine Delacour
Neuvième Top 10 de la saison pour Perrine Delacour
11-13
juillet
DONALD ROSS CLASSIC
LIEU : French Lick Resort (Indiana), Etats-Unis
CIRCUIT : Symetra Tour

Le résumé

On n'arrête plus Perrine Delacour ! Après sept top 10 consécutifs (dont deux victoires) sur le Symetra Tour, la folle série de la Française semblait pourtant en passe de prendre fin avec un 22e place à l'issue du deuxième tour. Mais la Picarde a de nouveau envoyé une partie dont elle a le secret samedi pour aller chercher un podium qui paraissait bien loin en début de journée. Sept birdies, un eagle et un seul petit bogey... Avec sa carte de 63 (-8), la meilleure de ce dernier tour, Delacour a gratté 19 places pour terminer sa semaine au troisième rang (-9 total), à quatre coups de la Thaïlandaise Patty Tavatanakit (-13). Sur ce tournoi joliment doté, la Française empoche un joli chèque (15 827 $), de quoi conforter sa place de leader de la Volvik Race for the card, le ranking de la deuxième division américaine.

5Le nombre de podiums de Perrine Delacour cette saison, avec deux victoires et désormais trois troisième places.

L'autre Bleue

Seule autre Tricolore encore en course après le cut, Joanna Klatten a en revanche connu un dernier tour plus terne. Sans réussite sur les greens (36 putts), la joueuse de St Cloud a lâché un double et un bogey pour une carte de 74 (+3). Elle termine sa semaine à la 54e place.