Accueil / Élite / Circuits Pro Féminins / Symetra Tour / Calendrier / 2019 / Donald Ross Classic / Donald Ross Classic (Symetra Tour) : Delacour redresse la barre

Donald Ross Classic (Symetra Tour) : Delacour redresse la barre

Mal partie lors du premier tour, Perrine Delacour a bien renversé la situation ce vendredi lors de la deuxième pour franchir le cut en 22e position. La n° 1 de l'ordre du mérite sera accompagnée par Joanna Klatten, de passage sur le circuit.

Perrine Delacour
Onzième cut d'affilée pour la Picarde sur la deuxième division américaine. Symetra Tour
11-13
juillet
DONALD ROSS CLASSIC
LIEU : French Lick Resort (Indiana), Etats-Unis
CIRCUIT : Symetra Tour

Le résumé

Il aurait été dommage que la belle série de Perrine Delacour s'arrête là : après dix cuts consécutifs sur le Symetra Tour, dont huit top 10 et deux victoires, la Picarde était en danger de manquer le dernier tour du Donald Ross Classic. La faute à un début de tournoi moyen jeudi, sanctionné par une carte de 74 (+3) ternie par quatre bogeys et un double, contre trois birdies. Au-delà du cut provisoire en attaquant sa deuxième ronde hier, la leader de la Volvik Race for the Card a parfaitement redressé la barre : un score de 67 (-4)  comprenant six birdies et deux bogeys, sur un parcours de French Lick Resort plutôt sélectif, lui a permis de grimper en 22e position. À -1 total, elle compte sept longueurs de retard sur la Taïwanaise Ssu-Chia Cheng (68-66, -8), mais seulement deux sur le top 10.

Autre bonne nouvelle pour le clan français cette semaine, Joanna Klatten s'est elle aussi qualifiée pour le dernier tour ce samedi. La Parisienne, de passage sur la deuxième division américaine pour préparer le Dow Great Lakes Bay Invitational, épreuve en double du LPGA Tour qu'elle disputera la semaine prochaine avec Céline Herbin, a signé deux cartes de 71 (par) et 73 (+2) pour franchir d'un coup le cut, fixé à +3.

Petite déception en revanche pour Mathilda Cappeliez, à qui il n'a manqué qu'un birdie pour passer elle aussi. Après son 74 (+3) d'ouverture, la joueuse d'Évian s'est bien battue hier : +4 pour la journée après 10 trous, elle a terminé sa partie par trois birdies pour rendre un 72 (+1), son meilleur score de la saison. Enfin, Julie Aimé a terminé bien plus loin à +11, avec deux scores de 75 et 78.


Par Alexandre MAZAS
13 juillet 2019