Accueil / Élite / Circuits Pro Féminins / Symetra Tour / Calendrier / 2019 / Symetra Classic / Symetra Classic (Symetra Tour) : Perrine Delacour dans le coup pour la gagne

Symetra Classic (Symetra Tour) : Perrine Delacour dans le coup pour la gagne

Dans la foulée d'un très bon premier tour en 68 (-4) mercredi, Perrine Delacour a rendu une carte de 72 (par) hier pour rester à -4. À un coup seulement du quatuor de tête, la Picarde aura clairement son mot à dire pour la gagne ce vendredi.

Perrine Delacour
La Picarde aura l'opportunité de s'imposer ce vendredi en Caroline du Nord. Symetra Tour
15-17
mai
SYMETRA CLASSIC
LIEU : River Run Country Club (Caroline du Nord), Etats-Unis
CIRCUIT : Symetra Tour

Le résumé

Chaque semaine, sur chaque tournoi, une constante se vérifie sur les leaderboards du Symetra Tour : la présence, au sommet ou tout près, de Leona Maguire. Impressionnante de régularité au plus haut niveau, l'Irlandaise enchaîne une cinquième semaine à la lutte pour la gagne, après quatre dernières apparitions bouclées dans le top 5, dont une victoire début mai en Californie et une défaite en play-off dimanche dernier en Géorgie. Après les deux premiers tours de ce Symetra Classic disputé inhabituellement en milieu de semaine, l'ex-étudiante de Duke University - où elle fréquenta Céline Boutier - partage la première place à -5 grâce à des cartes de 70 et 69. À sa hauteur, on retrouve l'Espagnole Fatima Fernandez Cano (68-71), la Coréenne Eun Jeong Seong (69-70) et l'Australienne Stephanie Na (71-68).

Les Françaises

Derrière ce quatuor, les poursuivantes sont plus que jamais en chasse, à commencer par Perrine Delacour. Au lendemain d'un excellent premier tour en 68 (-4) avec quatre birdies et zéro erreur sur sa carte, la Picarde a serré le jeu pour rendre un 72 (par) qui la laisse à -4, seule cinquième. Malgré un driving perfectible (50 % de fairways touchés), l'ex-membre du LPGA Tour a été efficace fers en main en prenant 14 greens en régulation sur 18. « C'était plus difficile car le parcours jouait un peu plus long, et avec les greens qui s'affermissent ça devient vraiment dur d'arrêter la balle », a-t-elle indiqué à l'issue d'une journée marquée par deux bogeys et deux birdies. Après trois top 25 consécutifs, Delacour aura l'opportunité ce vendredi de décrocher sa première victoire sur la deuxième division américaine.

Dans le top 10 la semaine dernière, Julie Aimé a quant à elle franchi d'extrême justesse le cut de ce Symetra Classic. Dans la foulée d'un premier tour correct en 73 (+1), la Niçoise s'est fait un peu peur, enchaînant les bogeys (quatre sur le retour, après un aller dans le par) pour rendre un score de 76 (+4). Elle termine à +5, pile sur la limite du cut qui a retenu 66 joueuses pour le dernier tour.

17Le nombre de joueuses se tenant en cinq coups à l'entame du dernier tour...


Par Alexandre MAZAS
17 mai 2019