Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Alps Tour / Calendrier / 2019 / Fred Olsen Alps de La Gomera / Alps de La Gomera (Alps Tour) : Foret s'incline en play-off

Alps de La Gomera (Alps Tour) : Foret s'incline en play-off

À égalité avec l'Espagnol Gonzalo Vicente Elena à l'issue du dernier tour ce samedi, Julien Foret s'est incliné en play-off. Le natif de Nouméa intègre néanmoins le top 10 de l'ordre du mérite du circuit.

Julien Foret
Troisième podium de la saison sur l'Alps Tour pour le Néo-Calédonien. Tristan Jones / Alps Tour
11-13
juillet
FRED OLSEN ALPS DE LA GOMERA
LIEU : Tecina Golf La Gomera, Espagne
CIRCUIT : Alps Tour

Le résumé

Troisième à deux coups des leaders au départ ce matin, Julien Foret est passé tout près de décrocher, treize ans après, sa deuxième victoire sur l'Alps Tour. Le Néo-Calédonien a fait tout ce qu'il fallait en début de partie, s'emparant des commandes grâce à trois birdies d'entrée de jeu. Passé à -6 pour la journée après un eagle au 9 et un birdie au 11, il a hélas concédé deux bogeys sur le dernier tiers du parcours. Avec une carte finale de 67 (-4), il n'a pu devancer Gonzalo Vicente Elena, qui avait fixé la marque à battre à -14 au club-house en rendant une carte de 65 (-6).

En play-off, Foret a n'a rien pu faire face à l'Espagnol, auteur d'un birdie contre un bogey pour le Tricolore. Il passe néanmoins 10e à l'ordre du mérite du circuit satellite grâce à ce troisième podium de la saison. Avec deux tournois au programme avant la grande finale de l'Alps Tour mi-octobre, tous les espoirs sont donc encore permis pour intégrer le Challenge Tour l'an prochain.

À noter également la belle dernière journée de Xavier Poncelet, qui d'une carte finale de 66 (-5) conclue par un eagle au 18 s'est emparé seul de la troisième place à -13. Le Bordelais est quant à lui septième du ranking. Paul Elissalde enfin a pris la huitième place à -10.


Par Alexandre MAZAS
13 juillet 2019