Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Challenge Tour / Calendrier / 2015 / AEGEAN Airlines Challenge Tour / Gros passe la deuxième

Gros passe la deuxième

Auteur d'un énorme 63 (-8) en Allemagne ce samedi, Sébastien Gros remonte à la deuxième place du tournoi à seulement un coup de la tête.

Sébastien Gros deuxième
02-05
juillet
AEGEAN AIRLINES CHALLENGE TOUR
LIEU : Hartl Resort, Allemagne
CIRCUIT : Challenge Tour

Sébastien Gros explose le parcours

Sébastien Gros n'est pas deuxième du classement du Challenge Tour par hasard. Le joueur de Lyon-Salvagny s'est rappelé aujourd'hui au bon souvenir du reste du champ du tournoi outre-Rhin en signant une superbe carte de 63 et vient ainsi respirer dans la nuque du leader sud-africain Dean Burnmester avant le dernier tour.

Tout n'était pas rose pourtant après deux bogeys sur les cinq premiers trous. Mais un eagle au 6 a redémarré la machine et les birdies se sont enchaînés sur les deux greens suivants. Le retour est une promenade de santé pour le Français avec six oiselets dont la moitié sur les derniers trous. Avec un total de -12, Sébastien Gros montre qu'il est l'homme en forme du moment et qu'il ne compte pas s'arrêter à sa victoire au Najeti Open de Saint-Omer.

Mathieu Fenasse dans le top 10

Du côté des autres Tricolores, Mathieu Fenasse continue de tracer sa route. Il conclut sa journée en 69 (trois birdies contre un bogey) et gagne quatre places au leaderboard pour s'installer au huitième rang à -7. Le joueur de Cannes-Mougins devance de trois coups Anthony Snobeck, auteur d'un score de 70 qui le maintient dans le top 25. Même fin pour Julien Guerrier qui se classe 43e avec un total de -1. Edouard Dubois est le seul au-dessus du par à +4, la faute à un mauvais 77 dû en grande partie à un septuble bogey sur le dernier trou. Injuste.

>>> Les scores

Pierre-François Yves