Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Challenge Tour / Calendrier / 2017 / D+D Real Czech Challenge / D+D Real Czech Challenge (CT) : Les Français à l'attaque

D+D Real Czech Challenge (CT) : Les Français à l'attaque

Trois Français figurent dans le Top 10 du D+D Real Czech Challenge à l'issue du deuxième tour. Premier d'entre eux, Thomas Linard est 4e (-10), à deux coups des leaders Tapio Pulkannen et Julian Suri.

Thomas Linard
25-28
mai
D+D REAL CZECH CHALLENGE
LIEU : Golf & Spa Kunetická Hora, République tchèque
CIRCUIT : Challenge Tour

>>> Les scores

Avec un deuxième tour disputé dans des conditions idéales, il fallait scorer très bas aujourd'hui sur le parcours du Golf & Spa Kunetickà Hora pour espérer grappiller des places au classement de ce D+D Real Czech Challenge. Leaders du tournoi tchèque à l'issue du deuxième tour, Tapio Pulkannen et Julien Suri l'avaient bien compris, rendant tous deux des cartes de 65 (-7) pour partager les commandes (-12). Brillant jeudi avec une carte de 65, Thomas Linard n'a pas connu la même réussite ce matin. Parti du 10, le natif de Bourges rentrait bien dans sa partie avec un birdie dès le 11 puis un deuxième au 17 aussitôt effacé par un bogey au 18. Deux nouveaux oiselets sur le retour (au 6 et au 7) lui permettaient de rendre une carte de 69 (-3). Un score solide mais l'un des moins bons du Top 20 lors du 2e tour de cette 5e épreuve de la saison sur le Challenge Tour. Avec le petit matelas construit la veille, Linard n'en demeure pas moins idéalement placé pour espérer inscrire un deuxième Czech Challenge à son palmarès après sa victoire en 2014. A -10 total, il occupe le 4e rang, à deux petits coups des leaders.

Les Français placés

Derrière Linard, trois autres tricolores intègrent le Top 20 provisoire. Auteur de cinq birdies pour un eagle vendredi, Victor Perez rend une copie parfaite pour gagner 20 places au leaderboard. Avec sa carte de 65 (-7), le promu de l'Alps Tour prend la 7e place (-9), un coup devant Julien Guerrier (9e, -8) auteur d'une deuxième carte consécutive de 68 (-4). Autre rookie sur le Challenge Tour, Mathieu Fenasse gagne lui aussi un joli paquet de places avec une carte de 67 (-5) marquée par six birdies pour un bogey. Le nouvel élève de Franck Lorenzo-Vera est 14e (-7).

Avec un cut à -3, deux autres Bleus joueront ce week-end en République Tchèque. Auteur d'une deuxième carte de 70 (-2), Olivier Rozner est 39e (-4), devant Jérôme Lando-Casanova (51e, -3).


Par Sébastien Cachard-Berger
26 mai 2017