Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Challenge Tour / Calendrier / 2017 / KPMG Trophy / KPMG Trophy (CT) : Jérôme Lando-Casanova dans le top 10

KPMG Trophy (CT) : Jérôme Lando-Casanova dans le top 10

Au soir du premier tour du KPMG Trophy disputé sur le parcours du Royal Waterloo Golf Club en Belgique, Jérôme Lando-Casanova (66) occupe une excellente 6e place à -6, à trois coups du leader.

Jérôme Lando-Casanova
08-11
juin
KPMG TROPHY
LIEU : Royal Waterloo GC, Belgique
CIRCUIT : Challenge Tour

>>> Les scores

Sevré de compétition sur le Challenge Tour depuis le début de la saison - il n'est rentré que dans un seul des quatre premiers tournois de la saison en raison de sa petite catégorie de jeu - Jérôme Lando-Casanova retrouve le rythme au meilleur moment, alors que le calendrier de la deuxième division européenne aborde cette semaine à Lasne, en Belgique, le troisième rendez-vous d'un enchaînement ininterrompu de 19 tournois jusqu'à début octobre ! Auteur ces deux dernières semaines d'une 56e place en République tchèque et d'une 35e place en Suisse, le golfeur corse pointe ce jeudi dans le top 10 du KPMG Trophy, disputé sur le prestigieux parcours du Royal Waterloo Golf Club. Une carte de 66 (-6), comprenant sept birdies et un bogey, lui offre ainsi une prometteuse 6e place, à trois longueurs du Danois Joachim B. Hansen. Auteur par ailleurs de trois top 10 sur l'Alps Tour en 2017, le Bastiais tient là l'occasion d'en signer un de plus, mais à l'échelon supérieur cette fois-ci.

Adrien Bernadet sur sa lancée de Suède

Deuxième Français au leaderboard, Adrien Bernadet est 17e à -4 après un joli 68 émaillé de six birdies et deux bogeys. Le joueur formé au RCF La Boulie confirme l'honnête prestation réalisée la semaine dernière en Suède à l'occasion du Nordea Masters, un tournoi de l'European Tour pour lequel il avait obtenu une invitation, et dont il a franchi le cut pour terminer 47e. Trois autres Français ont joué sous le par ce jeudi : Clément Sordet (69), 24e à -3, ainsi que Victor Riu et Mathieu Fenasse (71), 59es à -1.


Par Alexandre Mazas
8 juin 2017