Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Challenge Tour / Calendrier / 2017 / Le Vaudreuil Golf Challenge / Le Vaudreuil Golf Challenge (CT) : Fenasse ne perd pas de temps

Le Vaudreuil Golf Challenge (CT) : Fenasse ne perd pas de temps

Auteur d'un superbe premier tour (65,-6), Mathieu Fenasse occupe le 3e rang du Vaudreuil Golf Challenge. Premier Français, le Toulousain ne compte qu'un coup de retard sur le duo Mark Tullo / Ryan Evans.

Mathieu Fenasse
20-23
juillet
LE VAUDREUIL GOLF CHALLENGE
LIEU : Golf PGA France du Vaudreuil, France
CIRCUIT : Challenge Tour

>>> Les scores

Malgré un vent bien présent sur la Normandie ce jeudi et un parcours du Golf PGA France du Vaudreuil considérablement raffermi par les grosses chaleurs des derniers mois, 43 joueurs sont parvenus à jouer sous le Par lors de ce premier tour du Vaudreuil Golf Challenge. Un total inattendu sur ce tracé difficile, tout comme les scores brillants des premiers leaders de l'épreuve normande. Auteurs respectivement de huit et neuf birdies lors de cette première journée, le Chilien Mark Tullo et l'Anglais Ryan Evans ont rendu des cartes de 64 (-7) pour s'emparer des commandes.

Juste derrière, c'est un Français, Mathieu Fenasse, qui occupe seul la troisième place. Auteur d'abord de trois birdies consécutifs pour entamer sa journée (du 10 au 12), le Toulousain en postait ensuite un 4e sur le 15 avant de connaître un petit coup de mou à mi-parcours (bogeys 17 et 18). Mais le joueur de Cannes Mougins se reprenait rapidement avec un nouveau birdie au 2 puis trois autres du 6 au 8 pour boucler sa journée en 65 (-6). «Je suis super content de ce score, réagissait-il en fin de partie. Je suis bien rentré dans ma partie et j'ai joué de manière solide, hormis au 18 où je prends trois putts à 6 mètres. Sur le retour, j'ai su concrétiser les occasions donc c'est très positif.» A un petit coup des leaders, le rookie du Challenge Tour gardait tout de même les pieds sur terre : « il reste encore trois tours à jouer donc on est loin de la gagne. Mais j'aime bien ce parcours, il me convient bien. En plus, c'est l'un des rares que je connaissais déjà (c'est son 3e Vaudreuil Golf Challenge) donc pour une fois j'ai un avantage sur les autres.»

Quatre Bleus dans le Top 10

Plus tôt dans la journée, Jérôme Lando-Casanova était le premier leader du clan tricolore. Très solide sur ses mises en jeu, le Corse en a profité pour colorer quatre fois sa carte de rouge, contre deux cases bleues (bogeys) avant de rentrer un superbe eagle au 8, son avant-dernier trou. «J'ai tapé un bon bois 3 au départ et il me restait 210 mètres pour le mât, raconte-t-il. J’ai voulu attaqué le green par devant pour laisser rouler la balle et j’ai tapé un trait sur le drapeau. Malheureusement, la balle à rouler en fond de green mais ensuite j'ai rentrer mon chip depuis le fond du green.» Avec sa carte de 67 (-4), l'ancien joueur du Tour européen pointe seul au 5e rang. « Ca fait quelques temps que je joue bien, poursuit-il. Aujourd'hui j’ai réussi à garder mon niveau de jeu que j’avais à l’entraînement et ça s’est bien goupillé. J'ai été très solide, raté peu de fairways et sauvé de bons pars quand il le fallait sur des chip-putts, c'est très positif

Juste derrière, Adrien Saddier et Thomas Linard ont également parfaitement entamé leur tournoi avec des scores de 68 (-3). Les deux hommes sont 6e, à quatre coups de la tête. Plus loin, six autres Bleus sont parvenus à jouer sous le Par ce jeudi. Clément Sordet, Thomas Perrot, Erwan Vieilledent, Charles-Edouard Russo, Nicolas Maheut et l'amateur Dimitri Mary partagent la 20e place (-1).


Par Sébastien Cachard-Berger, au Vaudreuil.
20 juillet 2017