Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Challenge Tour / Calendrier / 2017 / Le Vaudreuil Golf Challenge / Le Vaudreuil Golf Challenge (CT) : Fenasse veut "jouer le haut de tableau"

Le Vaudreuil Golf Challenge (CT) : Fenasse veut "jouer le haut de tableau"

Après un début de saison prometteur sur le Challenge Tour, Mathieu Fenasse est désormais plus ambitieux pour la fin de saison. Auteur de deux solides premiers trous au Vaudreuil, le Français pourrait y parvenir dès cette semaine en Normandie.

Mathieu Fenasse
20-23
juillet
LE VAUDREUIL GOLF CHALLENGE
LIEU : Golf PGA France du Vaudreuil, France
CIRCUIT : Challenge Tour

Meilleur Français à l'issue du premier tour du Vaudreuil Golf Challenge, Mathieu Fenasse a confirmé vendredi matin son aptitude à scorer sur le parcours normand. Après son 65 (-6) de jeudi, le Toulousain s'est offert une deuxième carte sous le par (69,-2) pour occuper provisoirement le 3e rang. De bon augure avant un week-end lors duquel il espère jouer les premiers rôles. Car si, pour ces débuts sur le Challenge Tour, le rookie espérait d'abord sécuriser ses droits de jeu en début d'année, il espère désormais faire un peu mieux, et viser éventuellement la montée sur le Tour européen en fin de saison.

Son début de tournoi au Vaudreuil

«J’espérais être devant après deux tours et jouer la gagne cette semaine, donc je suis content d’être dans cette position, à trois coups de la tête avant le week-end. Aujourd'hui (vendredi), j’ai fait pas mal de petites erreurs qui m'ont coûté assez cher avec beaucoup de bogeys (5). Mais le point positif c’est que je fais aussi beaucoup de birdies (7). Je suis assez offensif en jouant pas mal le driver sur le tee, car cette semaine si on met les drives sur le fairway on se retrouve avec des coups de wedge et des occasions de birdies. Cela m'a permis de mettre pas mal de putts même si ça m'a aussi coûté quelques bogeys. Il va falloir trouver la bonne balance pour demain mais je suis très excité avant ce 3e tour.» 

Son début de saison

«La première partie de saison est plutôt positive. J’ai fait quelques bons tournois avec notamment trois Top 15 en début d'année. Ensuite, j’ai parfois commis quelques erreurs sur mes fins de partie. Je me sentais un peu moins bien dans mon swing et ça s’est moins bien enchaîné. J’espère que je vais apprendre de cela et me retrouver à nouveau en haut du classement. Je suis confiant, je pense que je peux jouer le haut du tableau, à moi de tout donner jusqu’à la fin et on verra bien ce qui se passe.»

Ses attentes cette année

«Le premier objectif en début d’année était de sécuriser ma carte sur le Challenge Tour au plus vite et ensuite pourquoi pas de viser le Top 15. A présent, je m'aperçois que si je reste concentré, ça devrait aller pour la carte, donc j’essaie de me mettre mentalement dans l’optique de jouer la montée, ou au moins de viser le Top 45 pour disputer la finale et avoir une chance. Il faut aussi être ambitieux, j’ai pris conscience que je pouvais jouer le haut du leaderboard donc je vais essayer d’accélérer sur la 2e partie de saison et pourquoi pas de gagner. J’ai le niveau pour évoluer sur ce circuit, après il y a beaucoup de bons joueurs qui visent le Top 15 final donc ce sera difficile mais on ne sait jamais. Il faut continuer à travailler et rester positif.»


Par Sébastien Cachard-Berger, au Vaudreuil.
21 juillet 2017