Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Challenge Tour / Calendrier / 2017 / Le Vaudreuil Golf Challenge / Le Vaudreuil Golf Challenge (CT) : Sordet et Fenasse dans le Top 10

Le Vaudreuil Golf Challenge (CT) : Sordet et Fenasse dans le Top 10

Meilleurs Français cette semaine au Vaudreuil, Clément Sordet et Mathieu Fenasse bouclent leur tournoi à la neuvième place. A -8, les Bleus terminent à dix coups du vainqueur Aaron Rai (-18).

Clément Sordet
20-23
juillet
LE VAUDREUIL GOLF CHALLENGE
LIEU : Golf PGA France du Vaudreuil, France
CIRCUIT : Challenge Tour

>>> Les scores

Favori cette semaine en Normandie après un début de saison canon sur le Challenge Tour, Aaron Rai aurait difficilement pu mieux supporter la pression née de ce statut. Déjà titré à deux reprises depuis le début de l'année, l'Anglais s'est offert au Vaudreuil Golf Challenge un troisième succès en quatre mois et un aller direct pour le Tour européen. Co-leader au départ du dernier tour, le joueur de 22 ans s'est envolé dimanche avec une dernière carte de 66 (-5), pour s'imposer en -18. Il devance finalement de cinq coups le Danois Morten Orum Madsen (-13) et de six le duo Mark Tullo / Ryan Evans (-12).

Sordet et Fenasse dans le Top 10

Dernier tour en revanche timoré pour les Bleus. Parti très fort avec deux birdies aux 1 et au 3, Clément Sordet comptait sur un score très bas pour grimper au leaderboard. Mais après deux coups d'arrêt au 4 et au 6, tout était à refaire. Dans le Par à mi-parcours, le Lyonnais plantait finalement deux nouveaux birdies sur le retour (11 et 18) pour une carte de 69 (-2). Suffisant pour décrocher un 3e Top 10 au Vaudreuil après ceux des éditions 2014 (2e) et 2016 (5e). En -8 total, l'élève de Renaud Gris prend cette fois la 9e place et réalise sa meilleure perf' depuis le mois d'avril (5e au Kenya). « Je suis un peu déçu de ce résultat final mais j’ai eu un bon niveau de jeu cette semaine, réagissait-il en fin de journée. C’est beaucoup de positif pour les semaines à venir. Je garde le sourire avant de prendre deux semaines off pour me reposer et reprendre en pleine forme pour la fin de saison.» Retour prévu en Irlande du Nord, théâtre de son premier succès sur le Challenge Tour en 2015.

Aux avant-postes depuis le début de la semaine, Mathieu Fenasse espérait lui aussi titiller la tête ce dimanche. Après un aller solide ponctué de deux birdies au 6 et au 8, le Toulousain était en passe de réussir son pari. Alors à -11 total, il pointait au 3e rang à trois coups du leader. Rattrappé par la pression en fin de partie, il allait malheureusement concéder trois bogeys sur ses quatre derniers trous (16,17 et 18). «Je faisais une bonne partie mais j’ai été un peu nerveux sur les derniers trous et j’ai fait des petites erreurs, expliquait-il ensuite. C’est dommage mais il faut apprendre de ça pour faire mieux la prochaine fois. Plus on est devant plus on apprend, on s’habitue à cette pression de jouer la gagne et de faire des bonnes places.» Légitimement frustré, le rookie du circuit réalise tout de même son premier Top 10 à ce niveau et grimpe au 58e rang de la Road to Oman.

Et sinon?

Auteur d'un solide dernier tour (68,-3), Robin Sciot-Siegrist boucle sa semaine au 15e rang (-6). Dixième hier soir, Nicolas Maheut a lui eu plus de mal à finir avec un dernier tour en 75 (+4). Le régional de l'étape termine finalement à la 20e place (-3), une performance tout de même très encourageante pour le joueur de l'Alps Tour. Derrière, Thomas Linard, Jérôme Lando-Casanova, Erwan Vieilledent et Thomas Perrot se partagent le 26e rang (-2), devant Adrien Bernadet (37e,-1), Adrien Saddier (40e,Par) et Victor Riu (45e,+1). Meilleur amateur, Dimitri Mary est 63e (+6) devant Frédéric Lacroix 65e (+10).


Par Sébastien Cachard-Berger, au Vaudreuil.
23 juillet 2017