Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Challenge Tour / Calendrier / 2017 / Swiss Challenge presented by ASG / Swiss Challenge (CT) : Mathieu Fenasse aux portes du Top 10

Swiss Challenge (CT) : Mathieu Fenasse aux portes du Top 10

Auteur d'un dernier tour dans le Par (71), Mathieu Fenasse prend la 12e place du Swiss Challenge. Dans le coup toute la semaine, Victor Riu termine finalement au 17e rang.

Mathieu Fenasse
01-04
juin
SWISS CHALLENGE PRESENTED BY ASG
LIEU : Golf Sempachersee, Suisse
CIRCUIT : Challenge Tour

>>> Les résultats

Serré toute la semaine, le classement final du Swiss Challenge n'a finalement pas pris bien longtemps avant de se dessiner dimanche. En tête depuis la veille, le Suisse Joel Girrbach s'est en effet rapidement envolé en haut du leaderboard, avec trois birdies sur l'aller puis trois autres sur le retour. Malgré un double bogey pour finir, le favori du public lucernois s'impose en -17 avec deux coup d'avance sur l'Ecossais Craig Lee. Premier Français, Mathieu Fenasse prend la 12e place après un dernier tour joué dans le Par (71). A -1 après 17 trous, le Toulousain pourra regretter son bogey final qui le prive d'un premier Top 10 sur le Challenge Tour, lui qui a déjà terminé deux fois 11e cette année (en Turquie puis en République Tchèque).

Troisième au départ ce matin, Victor Riu pourra lui aussi nourrir des regrets. Malgré une mise en route un peu lente avec onze Pars consécutifs, le Carcassonnais était encore dans le coup après avoir rentré son premier birdie au 12. Mais un bogey sur le 16 et surtout un cruel triple au 18 allait lui faire perdre une douzaine de places. Auteur d'une carte de 74 (+3), il prend au final la 17e place du tournoi (-9). Derrière, Jérôme Lando-Casanova rend une dernière carte de 71 (Par) et termine en 35e position (-5) devant Adrien Saddier (52e, -1) et Clément Sordet (60e, +2).


Par Sébastien Cachard-Berger
4 juin 2017