Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Challenge Tour / Calendrier / 2017 / Swiss Challenge presented by ASG / Swiss Challenge (CT) : Victor Riu sur le podium provisoire

Swiss Challenge (CT) : Victor Riu sur le podium provisoire

Solide lors de son premier tour à Lucerne, Victor Riu est 3e du Swiss Challenge après le premier tour (-4). Le Français compte trois coups de retard sur les Américains Brinson Paolini (-7)

Victor Riu
01-04
juin
SWISS CHALLENGE PRESENTED BY ASG
LIEU : Golf Sempachersee, Suisse
CIRCUIT : Challenge Tour

>>> Les scores

Le Golf Semparchesee de Lucerne a pris l'accent américain jeudi lors du premier tour du Swiss Challenge. Dominé dans la matinée par Brinson Paolini, le parcours suisse l'a de nouveau été dans l'après midi par l'homme en forme du moment, Julian Suri, leader de la Road to Oman. Auteurs tous deux de cartes de 64 (-7), les deux Américains se sont construit un joli matelas avec trois coup d'avance sur le reste de la meute. Une sacrée meute en l'occurrence puisque derrière les leaders, 13 joueurs se partagent la troisième place. Parmi eux, le Français Victor Riu auteur d'une première partie solide. Avec cinq birdies pour un seul bogey au compteur, le Carcassonnais rend une carte de 67 (-4) et mène le clan tricolore.

Un coup derrière Riu, Mathieu Fenasse est 16e (-3) après avoir rentré six birdies et deux bogeys aujourd'hui. Après deux 11e places sur ses 3 derniers tournois, le rookie sur le Challenge Tour est parfaitement placé pour aller chercher un premier Top 10 en carrière. Deux autres Bleus sont parvenus à battre le parcours. Auteur de six birdies pour quatre bogey, Jérôme Lando-Casanova rend une carte de 69 (-2) et occupe le 32e rang. Un temps à -3, Clément Sordet est finalement 44e en -1 après avoir lâché deux bogeys au 15 et au 16.


Par Sébastien Cachard-Berger
1 juin 2017