Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Challenge Tour / Calendrier / 2018 / Vierumäki Finnish Challenge / Vierumäki Finnish Challenge (CT) : Fenasse dans le coup pour la gagne

Vierumäki Finnish Challenge (CT) : Fenasse dans le coup pour la gagne

Auteur d’une nouvelle partie très solide (68,-4), Mathieu Fenasse pointe au troisième rang du tournoi finlandais. À un petit coup des leaders, le Français peut viser un premier titre sur le Challenge Tour.

Mathieu Fenasse
Le Toulousain occupe la 60e place du Challenge Tour Alexis Orloff / ffgolf
09-12
août
VIERUMÄKI FINNISH CHALLENGE
LIEU : Vierumäki Resort, Finlande
CIRCUIT : Challenge Tour

Les Français du Challenge Tour courent toujours après un premier titre cette saison. Mais, parmi ceux qui s’en sont le plus approchés, avec sa troisième place au Hauts-de-France Golf Open en juin, Mathieu Fenasse pourrait débloquer le compteur du clan tricolore demain en Finlande.

Dans le haut du leaderboard depuis son formidable 64 (-8) du premier tour, le Sudiste abordera dimanche ses 18 derniers trous avec un petit coup de retard sur le duo de tête composé du Finlandais Kim Koivu et de l’Écossais Robert MacIntyre. Impeccable depuis le début du tournoi, le Toulousain n’a commis samedi que son deuxième bogey de la semaine au 7. Un couac anecdotique puisqu’accompagné de cinq birdies qui lui permettent de signer un très bon 68 (-4). Avec un socre total de -14, il s’élancera demain dans l’avant-dernière partie aux côtés de l’Anglais Tom Murray et du Norvégien Kristoffer Ventura.

Langasque en forme, Linard Recule

Peut-être un peu loin pour jouer la gagne, Romain Langasque aura lui aussi l’opportunité de boucler une belle semaine dimanche. Plus en confiance depuis sa quinzième place au Vaudreuil Golf Challenge fin juillet, l’ancien joueur du Tour européen est idéalement placé pour aller chercher un Top 10 voire mieux. Fort d’un très bon moving day, ponctué de trois birdies et d’un eagle pour un seul bogey (68,-4), le joueur de Saint Donat est remonté au 14e rang (-9) à un coup du dixième.

Thomas Linard pourra lui nourrir quelques regrets. Impeccable lors des deux premiers tours, le Berruyer a connu une journée sans avec cinq bogeys et un double, pour quatre birdies au compteur. Son 75 (+3) lui fait perdre 22 places au leaderboard. À -7 total, il partage désormais la 25e place avec Édouard España (70,-2 ce samedi). Un coup derrière, Robin Roussel est 35e (-6), devant Damien Perrier (38e,-5) et Ugo Coussaud et Victor Riu (44e,-4)


Par Sébastien CACHARD-BERGER
11 août 2018