Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Challenge Tour / Calendrier / 2018 / Vierumäki Finnish Challenge / Vierumäki Finnish Challenge (CT) : Un nouveau podium pour Fenasse

Vierumäki Finnish Challenge (CT) : Un nouveau podium pour Fenasse

Fort d’un solide dernier tour (69,-3), Mathieu Fenasse termine à la troisième place du Finnish Challenge. Un deuxième podium cette saison qui permet au Français d’engranger de précieux points au ranking du circuit.

Mathieu Fenasse
Le Toulousain avait déjà pris la 3e place à Saint Omer en juin Alexis Orloff / ffgolf
09-12
août
VIERUMÄKI FINNISH CHALLENGE
LIEU : Vierumäki Resort, Finlande
CIRCUIT : Challenge Tour

Il ne fallait pas perdre de temps pour espérer se mêler à la lutte pour le titre ce dimanche en Finlande. Troisième au départ du dernier tour, Mathieu Fenasse n’est pas parvenu à suivre le rythme exceptionnel imposé par les leaders Kim Koivu et Robert MacIntyre. Un petit peu trop timide sur l’aller (deux birdies pour un bogey), le Français a vu ses devanciers, respectivement à -6 et -5 à mi-parcours, s’envoler.

En retrait après un nouveau bogey au 10, il réagissait cependant bien sur le retour avec trois birdies consécutifs du 11 au 13 pour signer un solide 69 (-3). Avec un score total de -17, il prend finalement seul la troisième place, à quatre coups du vainqueur Kim Koivu, titré au premier trou de play-off face à MacIntyre.

Déjà troisième à Saint-Omer en juin, Fenasse engrange tout de même de précieux points à la Road to Ras Al Khaimah. Avec 12 600 euros de plus au compteur il grimpe au 39e rang du circuit et intègre donc provisoirement le Top 45 qualificatif pour la Grande Finale début novembre.

Tir groupé tricolore

Derrière le Toulousain, quatre autres Français intègrent le Top 20 final de ce Vierumäki Finnish Challenge. Parti du 10 au 38e rang, Damien Perrier s’est offert une très belle remontée. Avec huit birdies pour un seul bogey, le Breton rend une superbe carte de 65 (-7) qui lui permet de prendre la 15e place finale. À -12 total, il devance d’un coup Édouard España lui aussi très solide avec son 68 (-4) du jour. Auteur de sa meilleure performance depuis près de trois ans, le Bordelais est 17e (-11) devant Robin Roussel et Romain Langasque (20e,-10).

Thomas Linard et Ugo Coussaud suivent un coup derrière, au 25e rang (-9), devant Victor Riu (40e,-7).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
12 août 2018