Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Challenge Tour / Calendrier / 2019 / Prague Golf Challenge / Prague Golf Challenge (CT) : Fenasse prend le pouvoir

Prague Golf Challenge (CT) : Fenasse prend le pouvoir

À la faveur d'une excellente carte de 66 (-6), Mathieu Fenasse s'est emparé des commandes du Prague Golf Challenge ce vendredi. À mi-tournoi, le Toulousain pointe à -11. Antoine Rozner (-9) et Robin Roussel (-7) sont dans son sillage.

Mathieu Fenasse
Le Toulousain a concédé un seul bogey ce vendredi, contre sept birdies ! Challenge Tour
09-12
mai
PRAGUE GOLF CHALLENGE
LIEU : Prague City Golf, République tchèque
CIRCUIT : Challenge Tour

Le résumé

Il fallait être dans la vague de l'après-midi pour avoir une chance de scorer vraiment bas ce vendredi. Perturbés par des pluies sporadiques et un vent soutenu, les joueurs de la matinée ne sont pas parvenus à s'échapper, offrant à leurs confrères de l'après-midi une chance de les dépasser. C'est ce qu'a su faire Mathieu Fenasse, qui a profité de la clémence météorologique de la fin de journée pour poster une excellente carte de 66 (-6), ponctuée de sept birdies contre un seul bogey. « Je suis ravi de mes deux premiers tours », a déclaré le Toulousain en sortant du recording. « J'ai été très solide, et c'est super de me retrouver en tête. Tout mon jeu va bien : mon driving est bon, je tape bien mes fers, je putte bien et je chippe bien. » Après son 67 (-5) de jeudi, le récent vainqueur de l'open PGA France de Mont-de-Marsan se retrouve seul en tête à -11, et plus que jamais en course pour une première victoire sur le Challenge Tour.

Mais avec 36 trous à négocier d'ici dimanche sur le parcours du Prague City Golf, rien n'est encore joué bien entendu, d'autant plus que la concurrence est sur ses talons. Un coup derrière, l'Allemand Jonas Kölbing occupe seul le deuxième rang grâce à une carte de 69 (-3). Suivent à la troisième place à -9 le Néerlandais Wil Besseling (70) et le dernier vainqueur en date sur la deuxième division européenne, Antoine Rozner. Le Racingman, sur la lancée de son succès en Espagne dimanche dernier, a claqué la meilleure carte du jour, un splendide 65 (-7) comprenant neuf birdies et deux bogeys. Troisième Bleu aux avant-postes, Robin Roussel émarge en cinquième position à -7 après un solide 69.

ffgolf_number

Les autres Français

Journée mitigée dans l'ensemble pour le clan tricolore, puisque s'ils sont trois dans le top 5, ils sont pas moins de onze à manquer le cut de ce Prague Golf Challenge. Outre Fenasse, Rozner et Roussel, les trois autres rescapés sont Sébastien Gros (69) et Grégory Havret (71), qui se partagent la 13e place à -4 ; ainsi que Jérôme Lando-Casanova (73), 22e à -3.


Par Alexandre MAZAS
10 mai 2019