Wattel seul en tête

Romain Wattel a rendu samedi sa meilleure carte de la semaine et s'élancera dimanche avec trois coups d'avance sur son plus proche poursuivant. A 23 ans le joueur formé à Bussy peut rejoindre Dubuisson et Levy en inscrivant à son tour un tournoi du grand cicruit européen à son palmarès.

11-14
septembre
KLM OPEN
LIEU : Kennemer GC, Pays-Bas
CIRCUIT : European Tour

Vidéo : "Je vais voir ce que j'ai dans le ventre"

Auteur d'une troisième carte sous les 70 Romain Wattel est désormais seul aux commandes du tournoi au Pays-Bas. Très en vue lors de ses dernières sorties en Italie puis en Suisse l'élève d'Olivier Léglise n'a cessé de monter en puissance depuis son retour à la compétition mi-août. A 23 ans et après un travail entrepris pour refondre son swing avec l'entraineur fédéral le Champion du Monde amateur avec la France en 2010 semble prêt à décrocher son premier grand titre sur le circuit européen. 7 birdies, un unique bogey Wattel a déjà dépassé la marque établie l'an passé par Joost Luiten et Miguel Angel Jimenez.

Méfiance toutefois la partie est loin d'être gagnée car même avec trois coups d'avance l'héraultais reste sous la menace de l'Ecossais Richie Ramsay seul deuxième à -11 et du redoutable Paul Casey pas loin de son meilleur niveau comme l'illustre sa carte record de 62 signée samedi.

A noter que Gary Stal reste lui aussi dans le coup. Samedi le Lyonnais a gagné 16 places au classement en postant un bon 65. A -8 Stal pointe à 6 coups de son compatriote et partage la 6e place avec le tenant du titre Luiten et l'Anglais Dyson.

Extrait des commentaires de Wattel sur le site de l'European Tour :
"Je ne prête pas trop attention aux gens qui disent que je vais gagner sur l'European Tour. Je sais simplement que si je joue suffisamment bien cela va arriver un jour. Peut-être demain peut-être dans deux ans. Le plus important est de produire du bon golf"..."Je ne suis pas dans le top 100 mondial donc je ne peux pas participer aux majeurs et aux tournois WGC. J'essaie juste d'améliorer mon jeu semaine après semaine. Je me sens en confiance et même si je ne m'impose pas demain, cela restera une bonne semaine pour moi et je continuerai à faire la même chose et il se peut que je gagne la semaine suivante"..."C'est la première fois que je mène après trois tours, c'est super. Ce ne sera pas facile demain. On annonce du vent mais je suis très content de ma position. C'est toujours très agréable d'être en dernière partie. J'aime être sous pression, c'est cette tension qui vous fait taper vos meilleurs coups."

 

 Le classement des Français :
1 WATTEL, Romain -14 64
T6 STAL, Gary -8 65
T34 JACQUELIN, Raphaël -3 68
T50 BOURDY, Grégory -1 69
T58 QUESNE, Julien Par 71
T64 KALEKA, Alexandre +1 72
-----------------------CUT---------------------
T83 RIU, Victor +2 73
T105 HAVRET, Grégory +4 69
T138 CALMELS, François +10 76
T146 DUBOIS, Edouard +13 77
W/D SADDIER, Adrien +12
RETD LEVET, Thomas +7

François Scimeca
Photo : European Tour