Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / European Tour / Calendrier / 2016 / Cartes européennes - PQ2 / Cartes européennes (PQ2) : Fabien Marty, toujours solide à Valence

Cartes européennes (PQ2) : Fabien Marty, toujours solide à Valence

Si Victor Riu n'est plus en tête à Castellon (Panoramica), Fabien Marty, malgré une carte dans le par (72) ce samedi à Valence, conserve les commandes. Juste devant Cyril Bouniol, désormais troisième à -7 (137). A Lumine (Tarragone), Matthieu Fenasse entre dans le top 10 (6e) devant Ugo Coussaud (11e). 

Malgré une carte dans le par, Fabien Marty conserve le leadership du côté de El Saler...
04-07
novembre
CARTES EUROPÉENNES - PQ2
LIEU : Las Colinas / El Saler / Lumine / Panoramica, Espagne
CIRCUIT : European Tour

>>> Les scores à Las Colinas

>>> Les scores à El Saler 

>>> Les scores à Lumine

>>> Les scores à Panoramica

On commence à y voir un peu plus clair à l'issue de cette deuxième journée des PQ2 des Cartes européennes. Ainsi, à El Saler, Fabien Marty, seul en tête vendredi soir, conserve le leadership à -8 (136) en compagnie de l'Allemand Christopher Carstensen. Celui qui a terminé douzième de l'Ordre du mérite de l'Alps Tour 2016 il y a quinze jours en Italie possède un petit matelas de quatre coups d'avance sur les joueurs classés treizièmes. La zone qui devrait justement être suffisante pour se qualifier pour les PQ3 au PGA Catalunya (12-17 novembre). " La partie avait bien commencé puisque j'étais -4 à l'aller en tapant des coups très solides comme la veille, nous souffle Fabien Marty. Puis le vent s'est levé, ce qui a vraiment compliqué le retour. J'ai tapé quatre mauvaises mises en jeu, ce qui m'a coûté cher (un double et trois bogeys entre le 10 et le 14) mais je suis toutefois resté concentré sur ce que je sais faire afin de ne pas perdre pied. La fin de partie a donc été meilleure avec un beau birdie sur le 18. El Saler est un parcours exigeant, qui ne pardonne pas grand chose. Il faut impérativement trouver les fairways... La route est encore longue mais l'objectif est de prendre du plaisir sur ce magnifique parcours. Adviendra ce qu'il adviendra... " Cela sent bon également pour Cyril Bouniol, troisième à -7 sur ce même site de El Saler tandis que Robin Sciot-Siegrist avance calmement ses pions. Le licencié à St Nom-la-Bretèche est sixième à -6 après un bon 67 (-5) posté aujourd'hui. 

C'est très disputé à Lumine

Malgré un difficile 73 (+1) à Castellon (Panoramica), Victor Riu, en tête la veille, reste installé dans le top 10, à la huitième place à -8 (136) alors que Julien Gressier, auteur d'un 71 (-1), n'est qu'à deux coups des garçons classés pour le moment en dix-septième position. La situation est en revanche beaucoup plus floue à Las Colinas (Alicante). Franck Daux, douzième et meilleur tricolore à -6 (136) avec une carte de 67 (-4) sans bogey, ne possède qu'une avance relative sur ses premiers poursuivants mais le trio de leaders est trois coups devant. Seulement ! 27e à -3, Johann Lopez-Lazaro est donc plus que jamais dans le coup. Enfin, à Lumine (Tarragone), cinq points séparent les golfeurs occupant pour le moment la 27e place (dont Jérôme Lando-Casanova) des joueurs de tête (à -9). Dans l'intervalle, on retrouve Matthieu Fenasse, sixième à -7 (135), et Ugo Coussaud, onzième à -6 (136).  


Par Lionel Vella
5 novembre 2016