Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Nedbank Golf Challenge hosted by Gary Player / Nedbank Golf Challenge (ET) : Hébert, maître de son destin

Nedbank Golf Challenge (ET) : Hébert, maître de son destin

En difficulté vendredi avec un lourd 75 (+3), le Briviste a parfaitement réagi lors du 3e tour avec un excellent 69 (-3) qui le replace dans le top 10 (8e), à -3 (213). Suffisant pour espérer prendre part à la finale de la Race la semaine prochaine à Dubaï.

Malgré un passage dans le par après 9 trous, le Briviste a su rebondir sur le retour avec trois birdies en cinq trous...
08-11
novembre
NEDBANK GOLF CHALLENGE HOSTED BY GARY PLAYER
LIEU : Gary Player Country Club, Afrique du Sud
CIRCUIT : European Tour

Malgré un bogey pour démarrer et un double bogey concédé sur le trou n°9, Benjamin Hébert a plutôt bien mené sa barque ce samedi sur le Gary Player Country Club de Sun City. Trois birdies entre le 2 et le 6 puis trois autres du 10 au 14 lui permettent à l’arrivée de gagner dix-huit places au leadeboard (il en avait perdu vingt-et-une la veille) et de s’offrir un beau top 10 (8e à -3) en compagnie de Michaël Lorenzo-Vera, auteur aujourd’hui d’un 72 (par). Le Briviste, actuellement 62e à la Race, est pour l’instant largement dans les clous pour disputer sa première finale après trois échecs consécutifs aux portes du top 60. Il suffit en effet au golfeur de Moliets de finir 19e (comme l’an passé ici en Afrique du Sud) pour valider son billet pour les Emirats.

Quinzième après deux tours grâce à un solide 68 (-4), Julien Guerrier a, hélas, coincé avec un très difficile 77 (+5). Le Rochelais pointe désormais en 37e position à +3 (219), devant Matthieu Pavon, 62e à +7 (223) avec une carte dans le par. En revanche, le tournoi est déjà fini pour Alexander Levy qui a décidé de se retirer de la compétition après neuf trous joués (parti du 10).

Leader depuis le premier jour, l’Espagnol Sergio Garcia conserve les commandes à -10 (206) devant le Sud-Africain Louis Oosthuizen (-8) et un trio composé du Belge Thomas Detry, de l’Anglais Lee Westwood et du Finlandais Mikko Korhonen, tous à -7 (209).


Par Lionel VELLA
10 novembre 2018