Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Actus / Junior Ryder Cup / Disneyland Paris accueillera la Ryder Cup Junior 2018

Disneyland Paris accueillera la Ryder Cup Junior 2018

L’annonce a été faite jeudi 18 septembre en conférence de presse, en présence des officiels et de la sélection européenne junior 2014, en partance pour Blairgowrie.

28-30
septembre
RYDER CUP
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

Il y avait assurément du beau monde, hier au clubhouse du golf, pour l’annonce officielle de la tenue de la Ryder Cup Junior 2018 sur ce parcours de Disney.
A l’heure de la photo officielle qui réunissait la sélection junior de la Ryder Cup 2014, mais aussi Pascal Grizot (Président de la Ryder Cup 2018), Thierry Pedros (Vice-président de Disneyland Paris, en charge des alliances stratégiques), Collin Wood (Président de l’European Golf Association) et Scott Kelly (Directeur marketing de la Ryder Cup Europe), Mickey en personne est venu satisfaire aux traditionnelles séances de selfie !

De retour sous la tente dressée pour l’occasion, Pascal Grizot a pris la parole le premier pour officialiser la tenue de la Ryder Cup Junior 2018 sur le parcours de Disneyland Paris : « Je suis fier d’annoncer cette décision qui fait suite aux discussions exclusives que nous avons avec Disneyland Paris depuis un an. La philosophie de Disneyland Paris se marie parfaitement avec l’esprit de la Ryder Cup Junior. Nous allons créer un grand et bel événement en 2018, une semaine entière dédiée au golf, afin que l’édition 2018 reste dans les annales de la Ryder Cup ».

Une volonté entièrement partagée par Thierry Pedros, visiblement très fier d’accueillir cette Ryder Cup Junior, mais pas seulement : « Nous avons tous les atouts pour faire de cette Ryder Cup Junior un grand succès. Nous avons envie d’inscrire notre partenariat dans la durée et non de faire un one shot. Nous allons commencer par monter une opération commune à l’occasion du prochain Open de France. Pour l’avenir, je suis confiant sur les idées qui vont naître de part et d’autre ».
Si Collin Wood estime que « Disneyland Paris a le bon profil pour organiser la Ryder Cup junior », en raison notamment des capacités d’accueil des familles et de l’ambiance propice à créer une bonne dynamique, Scott Kelly a souligné « l’esprit visionnaire déployé par l’organisation française de la Ryder Cup 2018 » et mis l’accent sur le fait que la tenue de la Ryder Cup Junior à Disneyland Paris « s’inscrit parfaitement dans le projet de développement du golf en France ».

Adoubée par les plus hautes instances européennes du golf, la tenue de la Ryder Cup Junior 2018 à Disneyland Paris devrait être un grand succès populaire, grâce notamment aux milliers de visiteurs que compte le plus grand parc d’attractions d’Europe.
Des visiteurs qui auront l’occasion de découvrir le golf, grâce aux exploits de nos jeunes joueurs européens ; des visiteurs qui voudront suivre ensuite les performances de leurs aînés. C’est en tout cas le pari que font Pascal Grizot et Thierry Pedros, ardents défenseurs du golf pour tous et fervents supporters de l’équipe européenne de Ryder Cup.

Denis Goran