Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Actus / Ryder Cup 2018 / Julie n’en croit pas ses yeux !

Julie n’en croit pas ses yeux !

Vainqueur d’un concours photo organisé par la ffgolf, Julie Gassie, 28 ans, a suivi la Ryder Cup avec passion. Et elle est venue de loin, du Maroc, pour vivre ce grand moment de golf.

28-30
septembre
RYDER CUP
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

« Quand j’ai vu que la Fédération française de golf organisait le concours photo "Le Golf, pourquoi pas vous ?", j’ai eu l’idée d’envoyer une photo prise par mon ami au golf d’Assoufid, à Marrakech. Pour lui "gâcher" sa photo du green, j’ai eu l’idée de faire ce saut pour être dessus. J’ai posté cette photo car elle me semblait originale et tout le monde autour de moi l’aimait bien.

Un jour, il y a quelques semaines, j’étais en train de jouer au golf de Mogador quand j’ai reçu une notification de la ffgolf me disant que ma photo avait été choisie par Armel Le Cléac’h et que je faisais partie de la finale. Pour gagner, il fallait recueillir le plus de votes en un espace de temps très court, une heure je crois, sur un live Facebook de la fédération. On s’est mobilisé, j’ai obtenu mille votes et j’ai gagné.

Habitant le Maroc depuis que mes parents s’y sont installés, je me suis dit que je n’allais pas venir pour une seule journée, alors j’ai acheté des billets pour le jeudi et le vendredi. Ici, c’est une ambiance de dingue. On se croirait dans un stade de foot. Cela chante, cela crie, on fait des olas. Je suis très heureuse de participer à cette Ryder Cup et de voir tous ces champions que j’admire chaque semaine sur le PGA Tour à la télévision.

Pour la journée des simples, je suis arrivée le plus tôt possible pour ne rien rater du spectacle et me suis postée près du green du 1. Les parties toutes passées, je suis ensuite allée m’installer au green du 16 pour voir le dénouement des matches et, j’espère, la victoire de l’Europe. Et même si mon idole est Jordan Spieth, je ne le supporte pas cette semaine. Allez l’Europe ! »


Par Jean-François BESSEY
30 septembre 2018