Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Actus / Ryder Cup 2018 / La ministre des Sports en visite à la Ryder Cup

La ministre des Sports en visite à la Ryder Cup

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a visité vendredi midi le site de la Ryder Cup. Elle en est repartie particulièrement impressionnée.

Le président de la Commission Ryder Cup France 2018 Pascal Grizot et le président de la Fédération Jean-Lou Charon autour de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu. Eric Dellatorre
28-30
septembre
RYDER CUP
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

Sur le coup de midi, la nouvelle ministre des Sports, Roxana Maracineanu, est venue visiter le site de la Ryder Cup. Entrée en fonction début septembre, Madame la Ministre a été accueillie par Jean-Jacques Brot, préfet des Yvelines, Jean-Lou Charon, président de la Fédération française de golf et Pascal Grizot, Président de la Commission Ryder Cup 2018.

Dans un timing parfait, elle a pu, de la coursive du Pavillon 1927 qui se dresse près du fairway du 14, là où la ffgolf a ses salons, voir les Européens, Tommy Fleetwood et Francesco Molinari, lutter à la force de leurs clubs contre Tiger Woods et Patrick Reed.

« C’est un événement exemplaire car il a été préparé de longue date avec cette volonté de faire connaître le golf et de le rendre accessible à tous. Je suis aussi touchée par l’ouverture d’esprit de tous les gens que je rencontre ici. Tout ce que je vois sur le site du Golf National va nous inspirer pour l’organisation des Jeux Olympiques, grâce notamment à l’expertise mise en place par Pascal Grizot en termes de concertations avec tous les acteurs et de gestion de l’événement et du public. C’est impressionnant. J’aime aussi que ce soit une équipe européenne qui joue. Je pense que ce concept est l’avenir du sport », a déclaré la Ministre, ancienne championne du monde de natation, qui a ensuite rejoint le Village Ouest.

Dans cet espace prisé du public, elle s’est rendue au Pavillon France pour y rencontrer les acteurs golfiques de chaque région de l’Hexagone. La visite s’est ensuite achevée au PC Sécurité, un des postes sensibles de cette Ryder Cup 2018. « C’est primordial d’avoir la Ministre sur le site de la Ryder Cup. Même si elle n’est pas golfeuse, elle s’intéresse de près au monde sportif et s’est beaucoup renseignée sur la place du golf en France, son évolution au sein de l’Europe et l’importance de la Ryder Cup. Dimanche, elle reviendra pour remettre le trophée à l’équipe gagnante », s’est félicité Jean-Lou Charon, président de la Fédération française de golf.


Par Jean-François BESSEY
29 septembre 2018