Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Actus / Ryder Cup 2018 / Parce qu'il y a de la passion...

Parce qu'il y a de la passion...

Pascal Grizot, Président de la Commission Ryder Cup France 2018, ouvre, dans son édito, une année historique pour le golf français. Une année où la passion sera un formidable moteur.

28-30
septembre
RYDER CUP
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

Il y a dix ans, en 2008, en parcourant à quelques-uns le cahier des charges pour l’accueil de la Ryder Cup, nous nous sommes permis de rêver très grand. Nous nous sommes autorisés à imaginer qu’avec le match Europe - Etats-Unis organisé chez nous, nous pouvions transformer le visage du golf, le populariser. Si minces pouvaient elles paraître à l’époque, nous avons pourtant cru en nos chances de remporter le processus de candidature pour s’offrir ainsi le droit de relever cet immense défi.

Et nous avons bien fait d’y croire et de ne jamais baisser les bras. Le 17 mai 2011, à Londres, nous avons été merveilleusement récompensés. La France y a été désignée pays hôte de la Ryder Cup 2018. En grande partie parce que cet immense défi n’est pas resté celui de la Fédération mais est devenu également le vôtre. Il l’est devenu… parce qu’il y a, chez tous les golfeurs, de manière exacerbée, de la passion. Elle vous fait refuser, avec nous, les clichés qui, injustement, collent encore à la peau de notre sport. Et elle fait de vous, à nos côtés, un formidable ambassadeur du jeu. Il ne fallait pas aller chercher beaucoup plus loin la recette de notre victoire. Prenez cette grande dose de passion, ajoutez-y un zest d’injustice, puis quelques gouttes de détermination, mélangez le tout et vous obtiendrez… l’unité.

Oui, notre passion commune pour le golf nous a unis dans ce grand projet. Plus que jamais, en 2018, je compte sur vous pour clamer haut et fort votre amour du golf. C’est ensemble seulement que nous pourrons changer les choses, que nous pourrons mettre notre sport dans le quotidien des Français. C’est le moment de ressortir notre recette. Nous y sommes. Après de longues années d’attente mais aussi d’un travail phénoménal de préparation, la Ryder Cup va se dresser devant nous. Il ne faut rien avoir à regretter. Nous allons mouiller la chemise…parce qu’il y a de la passion… et que nous voulons la partager… largement.

Bonne année 2018


Par Pascal Grizot
8 janvier 2018