Des relations renforcées avec les licenciés

La ffgolf s’est emparée de la Ryder Cup pour créer toujours plus de liens avec ses membres et renforcer sa communauté.

Une billetterie prioritaire et un quota de 40% pour les licenciés

La ffgolf, dans le respect de la législation européenne, a négocié avec Ryder Cup Europe ce quota de près de la moitié des places. Pour remercier ses licenciés, elle a également obtenu du détenteur de droits qu’elles soient mises en vente à leur attention prioritairement. Ces places se sont écoulées en moins de 3 heures et à plus d’un an de l’événement.

Des animations à destination des licenciés

Depuis 2009, la ffgolf a partagé l’aventure Ryder Cup avec ses licenciés. Elle les a invités à être acteurs de la candidature, à l’occasion par exemple du Semi-marathon de Paris où une centaine d’entre eux ont franchi la ligne d’arrivée arborant fièrement les couleurs de l’ambition française.

Lors de l’inauguration en 2016 du trou numéro 11 du Golf National, redessiné spécialement pour la Ryder Cup, ils ont également été conviés à venir le découvrir et le jouer en avant-première lors d’une grande journée de fête « Onz’bouge ». Par ailleurs, la ffgolf leur a proposé en son nom ou avec le soutien de ses partenaires de nombreux jeux concours leur permettant de remporter de précieux sésames pour la compétition. Enfin, entre 2012 et 2018, avec Cap 2018, près de 70 000 joueurs ont participé à 1 162 compétitions aux couleurs de la Ryder Cup, initiées par la ffgolf et ses clubs.

La mobilisation de nos bénévoles licenciés

La tenue de la Ryder Cup est une occasion unique pour la ffgolf de témoigner sa reconnaissance et de consolider ses liens avec ses licenciés qui se mobilisent bénévolement tout au long de l’année, lors de compétitions amateurs ou professionnelles disputées sur notre territoire. Ainsi, ils ne seront pas moins de 500 à œuvrer sur le parcours ou en dehors tout au long de la semaine de la Ryder Cup. Une prise d’expérience dans la perspective d’autres grands événements à venir.