L’école se déplace en masse à la Junior Ryder Cup

Plus de 200 classes à Disneyland Paris et les bénéficiaires du Trophy des Jeunes suivront les jeunes espoirs européens et américains. 

Plus de 200 classes à Disneyland Paris…

La ffgolf a réussi le pari de réunir sur le Golf de Disneyland Paris, parcours hôte de la Junior Ryder Cup, un nombre record d’élèves qui, en plus de suivre la compétition, pourront pratiquer le golf sur place à travers des ateliers et animations ludiques. Un petit parcours de golf est notamment aménagé spécialement pour l’occasion. Au total, plus de 200 classes de collèges et écoles primaires seront concernées par ce déplacement exceptionnel. Parmi elles, on trouvera notamment une classe de primaire par région lauréate d’un concours (production d’un dessin ou d’une vidéo représentant la Ryder Cup) organisé par la ffgolf et disposant d’une prise en charge des frais de transports pour rejoindre la région parisienne. Une belle sortie scolaire qui laissera de très beaux souvenirs et qui pourrait susciter des vocations. 

 …et les bénéficiaires du Trophy des Jeunes

Soixante jeunes issus de familles en difficulté auront également la chance d’assister à la Junior Ryder Cup et à une journée d’entraînement de la Ryder Cup. Ils bénéficient du dispositif initié en 2013 par le groupe Vivendi, la ffgolf et les entreprises pour la Cité, le Trophy des Jeunes. Ce programme, parrainé par Alexander Levy, permet à des jeunes golfeurs, âgés de 9 à 14 ans, de poursuivre la pratique de leur sport en bénéficiant d’un soutien financier et d’un accompagnement tout au long de l’année. Sélectionnés sur la base de critères sociaux, des jeunes sont désignés chaque année pour intégrer ce programme.