Le village d'animations de la Ryder Cup

Le golf investit le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris avec le village d’animations de la Ryder Cup 2018. L’occasion pour les néophytes et de nombreux enfants d’écoles voisines de prendre part à la grande fête du golf. Grâce à ces manifestations, de nombreux Français auront goûté pour la première fois au golf.

Pendant 11 jours, du jeudi 20 au dimanche 30, sur 2500 m², pros de golf et bénévoles accueillent le public pour une découverte du golf ou, pour les « déjà fans », des animations et jeux concours.

Des filets de practice, une zone de putting de précision, des concours de sorties de bunker, d’approches, de long putt, de drive, des simulateurs, un parcours de 9 trous reconstitué, un espace spécialement conçu pour les enfants, une animation photo, du shopping sur la boutique du Golf National et de Lacoste… et même une expérience à vivre sur les quatre derniers trous du Golf National, tant redoutés par les champions !

La Fédération française de golf et les chaines de golfs Blue Green, U Golf, Open golf Club, ainsi que des golfs de la région parisienne accueillent le public sous la tente "Découvrez le golf près de chez vous" où la Fédération propose le ffgolf access pour aller tester le golf dans le club de son choix. 

Entrée libre pour tous, une journée dédiée au handigolf et au sport adapté. Et une large ouverture aux enfants des écoles parisiennes.