Tout Saint-Quentin-en-Yvelines se met au golf !

Dès sa désignation comme territoire hôte de la Ryder Cup, Saint-Quentin-en-Yvelines n’a eu de cesse de faire découvrir le golf à ses 250 000 habitants répartis sur ses 12 communes. Des projets scolaires et sociaux ont rassemblé des dizaines de milliers de jeunes à l’occasion de journées de sensibilisation et dans le cadre des programmes Mon carnet de golf et Crocogolf.

Des événements originaux, de plus grande dimension et tout public sont venus compléter son engagement pour le golf : Golfestival, la Nuit du golf puis, en octobre 2017, la 1re édition de Golf Expérience à un an de l’accueil de la Ryder Cup.

C’est alors que le Village Ryder Cup Saint-Quentinois voit le jour, entamant une tournée d’un an pour aller à la rencontre de tous les habitants, petits et grands, sur plus de 30 dates. Au programme, des animations gratuites, des initiations au golf (atelier de putting, snag golf, jeu de précision), des jeux concours pour gagner des places pour la Ryder Cup ou encore pour l’Open de France 2018, le tout animé et soutenu par une équipe d’une centaine de volontaires, heureux de partager leur passion.

Le Village achèvera son parcours avec la mise en place d’une fan zone, du 28 au 30 septembre implantée à Montigny-le-Bretonneux, pour que tous les amoureux et curieux de ce sport puissent suivre la compétition en direct tout en profitant de nombreuses animations gratuites.