Une médiatisation sans équivalent dans l’histoire du golf français

Jamais la presse, dans sa grande diversité, n’avait autant parlé de golf. La Ryder Cup, sur la période 2009 - 2018 marquée également par nos progrès sportifs et d’importantes actions en faveur de la promotion du golf, a été indiscutablement un levier pour faire exister notre sport médiatiquement. L’épreuve a constitué une formidable accroche pour convaincre de nombreuses rédactions de s’intéresser, sous différents angles, à notre discipline.

La semaine de la Ryder Cup sous le feu des projecteurs

La campagne d’accréditations médias de la Ryder Cup est un grand succès. Elle garantit une large couverture médiatique en France, à la hauteur du statut de l’événement. Et elle permettra  inévitablement de changer le regard du grand public sur le golf qui découvrira notre sport sous une facette loin des préjugés contre lesquels nous nous battons.

Une fenêtre en clair sur les antennes du Groupe Canal +

Le Groupe Canal+, détenteur des droits de retransmission de la Ryder Cup, a accepté, après des discussions avec la ffgolf et Ryder Cup Europe, d’exposer une partie de l’événement en clair afin de permettre au plus grand nombre de suivre le match Europe - États-Unis et son atmosphère incroyable.