Cérémonie d’ouverture et concert

Coup d'envoi de la 42e Ryder Cup jeudi à 17h au Golf National, présentée par la légende française du football David Ginola, la cérémonie d’ouverture sera suivie d’un concert, au programme Kaiser Chiefs et Jain.

David Ginola, légende française du football et bon joueur de golf sera le maître de cérémonie, qui pourra compter sur la présence de la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse. A la suite de la présentation des équipes par les capitaines, le public pourra assister au concert de la chanteuse française Jain et du groupe britannique Kaiser Chiefs. 

Le tout a été orchestré par Matt Wilkinson déjà à la production lors du Soccer Aid for Unicef et des FIFA Awards ainsi que des collaborations avec l'European Tour lors des GolfSixes et du Hero Challenge.

Après la traditionnelle présentation des équipes par les capitaines respectifs, Thomas Bjørn et Jim Furyk et l'annonce des joueurs qui s'affronteront le vendredi matin, un film retraçant l'histoire de la Ryder Cup ainsi que l'histoire de Paris sera projeté. Les légendes de part et d'autre de l'Atlantique seront aussi à l'honneur.

Lien parfait entre le sport et le spectacle, David Ginola avait tenu en décembre dernier, le rôle de maître de cérémonie pour l'attribution du Ballon d'Or à Paris. Il est aussi sur le devant de la scène dans l'émission La France a un Incroyable Talent.

Celui qui a porté 17 fois le maillot de l'équipe de France et dont le talent a été reconnu en France au Paris Saint Germain et en Angleterre à Tottenham Hotspur, est également un excellent joueur de golf.

« J'ai été ravi et honoré quand on m'a proposé ce rôle pour la cérémonie d'ouverture de la Ryder Cup. Je suis impatient de vivre cela, tout est réuni pour que ce soit un fantastique succès. »
« Je suis très fier que la France soit hôte de l'épreuve et montre à nouveau sa capacité à accueillir des événements sportifs majeurs. Nous l’avions déjà démontré par le passé avec les Coupes du Monde de football et de rugby. »

Et dans le ciel du Golf National, la patrouille de France !