Le village d'animations de la Ryder Cup

Le golf investit le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris avec le village d’animations de la Ryder Cup. Pendant 11 jours, du jeudi 20 au dimanche 30, vous pourrez y découvrir le golf ou suivre les matchs de la Ryder Cup sur écran géant.

Sur 2500 m² pros de golf et bénévoles vous accueilleront et vous accompagneront dans votre découverte du golf ou, pour les « déjà fans », sur les animations et jeux concours organisés.

Des filets de practice, une zone de putting de précision, des concours de sorties de bunker, d’approches, de long putt, de drive, des simulateurs, un parcours de 9 trous reconstitué, un espace spécialement conçu pour les enfants, une animation photo, du shopping sur la boutique du Golf National et de Lacoste… et même une expérience à vivre sur les quatre derniers trous du Golf National, tant redoutés par les champions !

La Fédération française de golf et les chaines de golfs Blue Green, U Golf, Open golf Club, ainsi que des golfs de la région parisienne vous accueilleront sous la tente "Découvrez le golf près de chez vous". Leurs équipes répondront à toutes vos questions, et la Fédération vous proposera le ffgolf access pour aller tester le golf dans le club de votre choix. 

A noter dans le programme... 

  • Entrée libre pour tous, le village sera ouvert tous les jours de 11h à 19h.
  • Jeudi 20 sept, inauguration à 15h, en présence du président de la Fédération Jean-Lou Charon, de Pascal Grizot, vice-président de la Fédération et président de la Commission Ryder Cup 2018. 
  • Vendredi 21 septembre, la Fête du sport !
    La gratuité du Village d’Animation en fera un lieu ouvert à toutes et tous, la démonstration que le golf est un sport qui peut rassembler et créer du lien social en plus d’être une activité physique bénéfique pour notre santé. L’ambition de la ffgolf est de susciter l’intérêt des Françaises et des Français pour le golf et leur démontrer qu’il est accessible à toutes et tous contrairement aux idées reçues.
  • Mardi 25, le handigolf et le sport adapté à l’honneur.
  • Vendredi 28, première journée de matchs de la Ryder Cup, à suivre en direct sur l’écran géant du village sur Golf + toute la journée.
    Au programme de la matinée, quatre matchs en double ; l'après-midi, quatre matchs en double encore, les premières équipes s’élanceront vers 8h.
  • Samedi 29, deuxième journée de matchs, même programme de matchs que la veille, et toujours à suivre en direct sur l’écran géant du village toute la journée. 
  • Dimanche 30, dernière journée de matchs, douze simples à suivre en direct sur l’écran géant du village. Les premières équipes entreront en piste vers 11h.