Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Les équipes / Équipe États-Unis / Bryson DeChambeau

Joueur

Bryson DeChambeau
Équipe États-Unis

Bryson DeChambeau

  • Âge : 24 ans
  • Passé pro : 2016
  • Classement mondial : 7e

Texte

Avec son look unique et sa série de clubs de même longueur, Bryson DeChambeau ne passe pas inaperçu depuis son passage pro en 2016. Expérimentateur passionné – on l’a vu essayer de putter face au trou en compétition – le Californien explose véritablement cette saison sur le PGA Tour.

Titré pour la deuxième fois de sa carrière au Memorial Tournament début juin, le natif de Modesto s’impose finalement comme un incontournable choix du capitaine en fin d’été. Vainqueur des deux premières épreuves des play-offs de la FedExCup (The Northern Trust et le Dell Technologies Championship), DeChambeau s’empare subitement de la tête du circuit américain et de la septième place mondiale.

Le choix du capitaine Jim Furyk de l’intégrer pour la première fois dans l’équipe américaine n’est donc pas une grande surprise.

Sa carrière

1
Sélection en Ryder Cup

À 24 ans, le Californien qui a véritablement explosé cette année sur le PGA Tour s'apprête à vivre sa première Ryder Cup.


Voir plus
3
FedExCup

En remportant coup sur coup les deux premières étapes des play-offs du circuit américain (The Northern Trust et le Dell Technologies Championship), Bryson DeChambeau a bien failli remporter la FedExCup. Finalement dépassé par Justin Rose et Tiger Woods, il boucle la saison au 3e rang.


Voir plus
4
Victoires

2017 John Deere Classic (PGA Tour)
2018 Memorial Tournament (PGA Tour)
2018 The Northurn Trust (PGA Tour - Play-off de la FedExCup)
2018 Dell Technologies Championship (PGA Tour - Play-off de la FedExCup)


Voir plus