Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Les équipes / Équipe États-Unis / Justin Thomas

Joueur

Justin Thomas
Équipe États-Unis

Justin Thomas

  • Âge : 25 ans
  • Passé pro : 2013
  • Classement mondial : 4e

Texte

Passé avec succès par le Web.com Tour en 2014, Justin Thomas est arrivé sur le PGA Tour l'année suivante, quelque peu dans l'ombre de ses grands copains des années universitaires, Rickie Fowler et Jordan Spieth.

Il n'a pourtant fallu que très peu de temps au joueur du Kentucky pour se hisser au niveau de ses illustres compatriotes : une première victoire fin 2015, une autre fin 2016, avant une année 2017 illuminée par cinq succès dont l'USPGA Championship, son premier Majeur. Deux fois vainqueur en 2018, la dernière fois au Bridgestone Invitational en août, le natif de Louisville est déjà, à 25 ans, un ex-numéro 1 mondial, ayant occupé ce rang quatre semaines au printemps.

Il est le seul Américain à avoir disputé le HNA Open de France cette année, où malgré un jeu perfectible il a décroché une solide huitième place. Sur le parcours de l'Albatros, sa régularité devrait faire merveille.

Sa carrière

1
Sélection en Ryder Cup

À 25 ans, Justin Thomas est l'un des trois rookies américains de cette Ryder Cup. Mais le joueur du Kentucky s'est en revanche déjà essayé aux joutes par équipe. Au sein du team US lors de la Presidents Cup 2017, Thomas a brillé avec trois points et demi décrochés en cinq matchs. 


Voir plus
1
Victoire en Majeur

Au cours d'une année 2017 exceptionnelle, conclue par une victoire en FedExCup, Justin Thomas s'est adjugé son premier titre en Majeur lors de l'US PGA, à Quail Hollow.


Voir plus
8
Place à l'Open de France

Thomas est l'un des trois joueurs de l'équipe américaine (avec Bubba Watson et Brooks Koepka) à avoir disputé l'Open de France au cours de sa carrière, mais le seul à y avoir passé le cut. En juillet dernier, le n° 4 mondial s'est même offert un joli Top 10 sur l'Albatros avec une huitième place finale, à trois coups du lauréat Alex Noren.


Voir plus
9
Victoires

2018 Bridgestone Invitational (WGC)
2018 The Honda Classic (PGA Tour)
2017 CJ Cup (PGA Tour)
2017 Dell Technologies Match Paly (PGA Tour - Playoff de la FedExCup)
2017 US PGA Championship (Majeur)
2017 Sony Open in Hawaï (PGA Tour)
2017 SBS Tournament of Champions (PGA Tour)
2016 CIMB Classic (PGA Tour)
2015 CIMB Classic (PGA Tour)


Voir plus