Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Les équipes / Équipe États-Unis / Tony Finau

Joueur

Tony Finau
Équipe États-Unis

Tony Finau

  • Âge : 28 ans
  • Passé pro : 2007
  • Classement mondial : 17e

Texte

Validée au dernier moment par Jim Furyk, au lendemain du BMW Championship, la présence de Tony Finau dans le squad américain n’a rien d’une surprise. Dans les petits papiers du capitaine depuis de longs mois, le géant de Salt Lake City était déjà de la visite US au Golf National en juillet dernier.

C’est au côté du même Furyk qu’il égalait, quelques semaines plus tard, le record du nombre de birdies au cours d’une partie à l’US PGA (10). Agressif et spectaculaire, le gaillard d'origine polynésienne a tout pour réussir en match-play. Sa forme du moment en fera un adversaire redoutable.

Avec trois Top 10 lors des trois premières étapes des play-offs de la FedExCup, le chouchou du public américain vient d’atteindre le top 15 mondial et ne semble pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.

Sa carrière

1
Sélection en Ryder Cup

Le natif de Salt Lake City découvre la Ryder Cup cette année. Dernier sélectionné en tant que choix du capitaine Jim Furyk, le 17e mondial a en revanche disputé deux Ryder Cup Junior en 2004 et 2006 pour deux victoires américaines.


Voir plus
1
Victoire

2016 Puerto Rico Open (PGA Tour)


Voir plus