Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Les équipes / Équipe Europe / Henrik Stenson

Joueur

Henrik Stenson
Équipe Europe

Henrik Stenson

  • Âge : 42 ans
  • Passé pro : 1999
  • Classement mondial : 24e
  • Classement européen : 31e

Texte

Henrik Stenson est un joueur incontournable du gratin du golf mondial. Le grand Suédois a fait son trou sur les deux circuits européen puis américain qu’il est le premier à avoir remporté ensemble la même année en 2013. Médaillé d’argent pour le retour du golf aux Jeux Olympiques en 2016 à Rio, le Scandinave n’est pas très souriant sur le parcours mais il est d’une efficacité redoutable. Quelques jours auparavant, il remportait le 145eOpen britannique sur le parcours du Royal Troon dans un face à face devenu légendaire avec l’Américain Phil Mickelson dont il croisera la route au Golf National.
Sa saison 2018 est moins prolifique malgré six tops 10 dont deux en Majeurs. Son expérience et sang-froid dans les grands événements sera un atout non négligeable pour l’Europe.
« Les plus grands souvenirs de ma carrière ont eu lieu en Ryder Cup. Je suis impatient à l’idée de jouer à Paris et je vais faire mon possible pour arriver le plus en forme possible. »

Sa carrière

2
Double numéro

La saison 2013 restera l'apogée de la carrière d'Henrik Stenson puisqu'il remporte coup sur coup la Race to Dubai, où il gagne la finale du Tour européen, et la Fedex Cup sur le PGA Tour.


Voir plus
5
Sélections en Ryder Cup

Henrik Stenson est appelé pour la première fois en tant que choix du capitaine. Match nul parfait pour le Suédois avec autant de victoires que de défaites en quatre sélections. Pour une troisième victoire à Paris ?


Voir plus
1
Victoire en Majeur

Il a soulevé la célèbre Claret Jug sur le parcours du Royal Troon dans un duel final époustouflant avec l'Américain Phil Mickelson. Un Open britannique inoubliable.


Voir plus
16
Victoires

2017 Wyndham Championship (PGA Tour)
2016 BMW International Open (Eur Tour)
2014 DP World Tour Championship (Eur Tour)
2013 DP World Tour Championship (Eur Tour)
2013 TOUR Championship by Coca-Cola (Eur Tour)
2012 South African Open (Eur Tour)
2009 The Players Championship (PGA Tour)
2008 Nedbank Challenge (Afs)
2007 WGC Accenture Match Play Championship (WGC)
2007 Dubai Desert Classic (Eur Tour)
2006 BMW International Open (Eur Tour)
2006 Commercial Bank Qatar Masters (Eur Tour)
2004 The Heritage at Woburn (Eur Tour)
2001 Benson and Hedges International Open (Eur Tour)


Voir plus