Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / European Tour / Calendrier / 2019 / Kenya Open / Kenya Open (ET) : Langasque termine fort

Kenya Open (ET) : Langasque termine fort

Auteur d’un superbe dernier tour (65,-6), Romain Langasque réalise son deuxième Top 10 de la saison au Kenya. Sixième, le Français termine à trois coups du vainqueur, l’Italien Guido Migliozzi.

Romain Langasque
Avec sa sixième place, le Français grimpe au 22e rang de la Race to Dubaï Stuart Franklin / Getty - AFP
14-17
mars
KENYA OPEN
LIEU : Karen Country Club, Kenya
CIRCUIT : European Tour

Le résumé

Le leaderboard très resserré du Kenya Open après trois jours annonçait un dernier tour indécis. Il l’aura été jusqu’au bout avec au moins cinq joueurs qui auront tenu les commandes du tournoi à un moment de la journée. Mais il fallut au final attendre la dernière partie pour voir le lauréat de cet Kenya Open. Timide sur l’aller, l’Italien Guido Migliozzi s’est offert deux birdies sur les trous les plus abordables du parcours (10 et 12) pour prendre seul la tête et ne plus la lâcher. En -16 total, il l’emporte avec un coup d’avance sur l’Espagnol Adri Arnaus qui partageait la tête avec lui samedi soir, et les Sud-Africain Louis de Jager et Justin Harding. Rookie sur le Tour européen, Migliozzi n’avait passé que deux cuts sur ses sept premiers tournois de la saison mais a su maîtriser ses nerfs pour l’emporter à sa première occasion.

Les Français

Un petit peu trop loin pour jouer la gagne, Romain Langasque ne s’est tout de même pas privé de titiller les leaders ce dimanche. Parti très fort avec trois birdies sur ses six premiers trous, l’Azuréen mettait la pression sur ses devanciers. Il en ajoutait ensuite trois autres sur le retour pour un superbe 65 (-6) vierge de tout bogey. Sa carte lui permet finalement de se hisser au sixième rang du tournoi (-13), d’empocher 65 précieux points et de grimper au 22e rang de la Race to Dubaï.

2C'est le deuxième Top 10 de la saison de Romain Langasque après sa deuxième place acquise en Afrique du Sud en décembre.

L’autre grande satisfaction tricolore du jour revient à Adrien Saddier. Parti plus tôt, le joueur d’Esery s’est offert une magnifique remontée grâce à ses huit birdies pour deux bogeys. Avec son 65, il gagne en effet 22 places pour boucler sa semaine au 17e rang (-7 total).

Joli tournoi également pour Mathieu Fenasse qui disputait cette semaine sa première épreuve parmi l’élite. Auteur d’une carte de 69 (-2) dimanche, le Toulousain finit à la 35e place (-3 total), devant Clément Sordet, 52e (-1) après avoir également signé un 69 lors de ce dernier tour.

Le coup du jour

En rentrant ce chip pour birdie au 18, Simon Ngige Mburu a rendu fou le public de Nairobi. À domicile, le Kenyan qui pointe au-delà de la 2000e place mondiale, a réalisé un très beau tournoi conclu au 25e rang.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
17 mars 2019