Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Korn Ferry Tour / Calendrier / 2020 / The Bahamas Great Exuma Classic / Bahamas Great Exuma Classic (KFT) : Bouniol et Barjon ratent le cut

Bahamas Great Exuma Classic (KFT) : Bouniol et Barjon ratent le cut

Pour leur premier départ de la saison sur le Korn Ferry Tour, Cyril Bouniol et Paul Barjon, peu à l'aise dans le vent qui souffle depuis le début du tournoi, ont tous deux manqué le cut.

Cyril Bouniol
Trois bogeys sur les six derniers trous ont privé Cyril Bouniol d'une chance de passer le cut... Alexis Orloff / ffgolf
12-15
janvier
THE BAHAMAS GREAT EXUMA CLASSIC
LIEU : Sandals Emerald Bay Golf Club, Bahamas
CIRCUIT : Korn Ferry Tour

Les Français

Après avoir terminé respectivement premier de l'ordre du mérite du Mackenzie Tour et quatrième de celui du PGA Tour China en 2019, Paul Barjon et Cyril Bouniol se retrouvent cette saison dans l'antichambre du PGA Tour. Les deux Bleus, 27 et 32 ans respectivement, auront deux façons d'intégrer le circuit américain : soit en terminant parmi les 25 meilleurs de la saison régulière, soit dans le top 25 des Finals regroupant les trois derniers tournois de la saison. Et comme un peu partout sur les différents circuits internationaux, ces premiers jours de janvier marquent le coup d'envoi de la saison, le Néo-Calédonien et le Tarbais ayant rejoint leurs collègues aux Bahamas pour les deux premiers rendez-vous du calendrier.

Mais la rentrée des classes ne s'est pas très bien déroulée pour les Français, qui ont souffert du vent soufflant sur le tracé du Sandals Emerald Bay Golf Club depuis le début de l'épreuve... Cyril Bouniol a bouclé ses 36 premiers trous à +8 total avec des cartes de 79 et 73, tandis que Paul Barjon a fini à +12 avec deux 78. Ils échouent tous deux au-delà du cut, fixé provisoirement à +5 en attendant que les cinq dernières parties, retardées par la tombée de la nuit hier, achèvent leur deuxième tour ce mardi.


Par Alexandre MAZAS
14 janvier 2020