Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Mackenzie Tour Canada / Calendrier / 2016 / Cape Breton Open / Cape Breton Open (Mackenzie Tour) : Paul Barjon finit cinquantième

Cape Breton Open (Mackenzie Tour) : Paul Barjon finit cinquantième

Son 71 (- 1) n’a pas permis au Néo-Calédonien de progresser au classement à l’issue du dernier tour. Malgré quelques erreurs pénalisantes, il s’est montré plutôt satisfait de la qualité de son jeu au terme de cette semaine.

Parcours de Bell Bay
01-04
septembre
CAPE BRETON OPEN
LIEU : Bell Bay GC, Canada
CIRCUIT : Mackenzie Tour Canada

<<<Les résultats

En marquant 595 points à l’Ordre du Mérite du Mackenzie Tour après sa cinquantième place au Cape Breton Open, Paul Barjon s'est maintenu dans le top 30 du circuit canadien. Depuis son arrivée, il a disputé neuf tournois et passé six cuts. Même si ses deux derniers tournois ne lui ont pas rapporté beaucoup de points, il a enchaîné les tours et peaufiné son jeu : «Il commence à être vraiment solide, confirme le Néo-Calédonien. Le scoring n’est pas encore au top mais, il y a de bonnes choses à retenir de ce tournoi avant les deux derniers de la saison canadienne.»

Paul Barjon a mal commencé, hier, avec un double au 2 à cause d’une balle perdue à la suite d’un push sur sa mise en jeu. Mais, il a très vite réagi en touchant en deux le par 5 du 4 pour un premier birdie. Puis, il a rentré un bon putt de cinq mètres au 6 avant un nouveau birdie sur le par 5 du 9, lui aussi atteint en deux coups.

Passé en 35 (- 1), il a poursuivi sur cette dynamique sur le premier par 5 du retour, le 13 (- 2). Mais, comme la veille, un mauvais choix de club au 15 lui a coûté un bogey après avoir "flyé" le green et s’être retrouvé derrière dans le rough.

Il a conclu par trois pars pour un 71 et un total de 285 à quinze coups de l’Américain Dan McCarthy, vainqueur de son quatrième tournoi de la saison en Nouvelle Ecosse.

Paul Barjon, Julien Brun et Vaita Guillaume se retrouveront, cette semaine, à Fort Erie dans l’Ontario, pour le Niagara Championship.


Par Gérard Rancurel
5 septembre 2016