Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Mackenzie Tour Canada / Calendrier / 2016 / Cape Breton Open / Cape Breton Open (Mackenzie Tour) : Paul Barjon perd treize places

Cape Breton Open (Mackenzie Tour) : Paul Barjon perd treize places

Auteur d’un score de 73 à l’issue du troisième tour, le Néo-Calédonien a reculé au classement (49e à 214). Il lui faut terminer par une grosse journée pour marquer des points.

Paul Barjon
01-04
septembre
CAPE BRETON OPEN
LIEU : Bell Bay GC, Canada
CIRCUIT : Mackenzie Tour Canada

<<<Les résultats

Après deux tours dans des conditions difficiles avec de la pluie au premier puis un fort vent au deuxième, Paul Barjon, seul Français encore en lice au Cape Breton Open, n’a pas réussi à profiter de celles d’hier pour poursuivre sa progression.

Le Néo-Calédonien a enchaîné neuf pars sur son aller. Le retour a été plus mouvementé avec deux bogeys, un double et trois birdies.

A + 1 après un premier bogey au 10, il l’a effacé grâce à un bon chip-putt sur le par 5 du 13. Mais, sur son deuxième coup du 15, il a "flyé" le green d’une vingtaine de mètres et s’est retrouvé dans un gros rough. Il en est sorti comme il a pu et a concédé un double (+ 2). Paul Barjon a réagi tout de suite par un birdie au 16 avant un dernier bogey au 17.

Un bon coup de wedge au 18 lui a offert une dernière occasion de birdie qu’il a convertie pour ramener son score à + 1 : «Le parcours était vraiment scorable, aujourd’hui (hier), reconnaît-il. Mon jeu était bon et mon driving, super. Mais, j’ai perdu des points à cause de mauvais choix de club. Parfois, j’étais trop court et parfois trop long. Ça m’a mis dans des positions délicates.»

Quarante-neuvième, le "Texan" doit absolument «envoyer du bois» comme il dit pour remonter au classement afin d’engranger des points précieux à l’Ordre du Mérite et ainsi assurer définitivement sa carte pour la saison prochaine.


Par Gérard Rancurel
4 septembre 2016