Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Mena Tour / Calendrier / 2020 / Arena ShootOut / Arena ShootOut (Mena) : Wattel, la victoire et la qualif'

Arena ShootOut (Mena) : Wattel, la victoire et la qualif'

Pour son premier tournoi de l'année, Romain Wattel a écrasé l'Arena ShootOut sur le Mena Tour. Vainqueur avec six coups d'avance, le Français décroche au passage une invitation pour le prochain Dubaï Desert Classic sur le Tour européen.

Romain Wattel
Romain Wattel a perdu ses droits de jeu sur le Tour européen fin 2019 Luke Walker / Getty - AFP
14-15
janvier
ARENA SHOOTOUT
LIEU : Al Hamra Beach Resort & Golf Club, Emirats arabes unis
CIRCUIT : Mena Tour

Le résumé

Après une année 2019 très délicate, qui l'aura vu perdre ses droits de jeu sur le Tour européen, Romain Wattel repart en 2020 à la conquête d'une catégorie sur le Tour. En attendant la reprise du Challenge Tour, le Français avait décidé d'occuper son hiver sur le Mena Tour, le circuit satellite basé dans les Émirats. Un choix déjà payant puisque le joueur de Bussy a remporté mercredi l'Arena ShootOut, un tournoi sur deux tours disputés à Ras Al Khaimah (EAU).

Auteur d'un sans faute mardi lord du premier tour (66,-6), Wattel n'aura finalement concédé qu'un bogey sur les 36 trous de l'épreuve (au 17 ce mercredi) pour une large victoire. En -9 total, il l'emporte en effet avec six coups d'avance sur un quatuor de poursuivants. Mais au-delà du petit chèque et de la confiance emmagasinée, le vainqueur du KLM Open 2017 décroche surtout une invitation pour le Dubaï Desert Classic, une grosse épreuve du Tour européen qui se disputera la semaine prochaine sur le parcours de l'Emirates GC. Une très belle opportunité pour se relancer parmi l'élite européenne.

Deux autres Français participaient à cette épreuve. Dans le par total, Victor Riu termine au 12e rang. Gary Stal est lui 17e en +4.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
15 janvier 2020