Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / PGA Tour / Calendrier / 2020 / Houston Open / Houston Open (PGA Tour) : première réussie pour Jérémy Gandon

Houston Open (PGA Tour) : première réussie pour Jérémy Gandon

Malgré un 76 (+4) signé lors d’un deuxième tour perturbé par la météo, le Français du Mackenzie Tour franchit le cut grâce à un 68 (-4) inaugural. Soixantième dans le par total, il est à sept longueurs du leader américain, Peter Malnati.  

Très belle première expérience du Français sur le PGA Tour... Alexis Orloff / ffgolf
10-13
octobre
HOUSTON OPEN
LIEU : Golf Club of Houston, Etats-Unis
CIRCUIT : PGA Tour

Le résumé

Qualifié ce lundi par le biais du Monday Qualifier grâce à une carte de 67, Jérémy Gandon, 22 ans, domicilié à Fort Worth (Texas), a réussi l’exploit de franchir le cut du Houston Open ce samedi à Humble (Texas). Après avoir posté un superbe 68 (-4) jeudi avec un eagle, trois birdies pour un seul bogey concédé, le Français, qui a fini 64e du Mackenzie Tour 2019, la troisième division US, n’a pas pu signer sa carte vendredi soir. La faute à une météo exécrable faite d'un mélange dantesque de froid (10 degrés en début de journée), de pluie, de vent (rafales à 48 km/h par moment) et d’orages. Interrompu durant deux heures, le jeu a été stoppé définitivement par l’obscurité en début de soirée, obligeant 60 joueurs à régler très tôt ce matin leur réveil pour la fin de ce deuxième tour programmé à partir de 8h00 (15h00 en France). Jérémy Gandon faisait partie de ces malchanceux. Arrêté après onze trous, il affichait alors un score de +3 avec un double-bogey (au 15), deux bogeys (12 et 14) et un birdie (13). Un ultime bogey ce matin au texas sur le par 3 du 9 et une carte lourde de 76 (+4) lui offrait cependant la possibilité de valider son ticket pour deux tours supplémentaires ce week-end. Soixantième dans le par total (144), Jérémy Gandon était alors à sept longueurs de l’Américain Peter Malnati, seul leader à -7 (134) avant le début du troisième tour.  


Par Lionel VELLA
12 octobre 2019