Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / Staysure Tour / Calendrier / 2019 / European Tour Destinations Senior Classic / ET Destinations Senior Classic (ST) : Levet et Remésy 20es

ET Destinations Senior Classic (ST) : Levet et Remésy 20es

Après deux tours en Espagne, Thomas Levet et Jean-François Remésy pointent au 20e rang, dans le par total. Les deux Tricolores sont à neuf longueurs du Sud-Africain Chris Williams.

Thomas Levet
Le Parisien dispute son premier tournoi de la saison sur le Staysure Tour. Phil Inglis / Getty Images Europe - AFP
12-14
juillet
EUROPEAN TOUR DESTINATIONS SENIOR CLASSIC
LIEU : PGA Golf Catalunya, Espagne
CIRCUIT : Staysure Tour

Le résumé

Troisième parcours en trois ans pour l'European Tour Destinations Senior Classic, tournoi du Staysure Tour dédié à la promotion des clubs labellisés European Tour Destinations. Après la Finlande en 2017 et la Bulgarie l'an dernier, les joueurs de 50 ans et plus sont cette fois-ci en Espagne, au fameux PGA Catalunya près de Gérone. Un tracé sur lequel Thomas Levet s'est déjà imposé : c'était il y a dix ans, lors de l'open d'Espagne 2009. À cette occasion, le Parisien avait remporté sa sixième victoire sur le Tour européen, un record hexagonal qui tient toujours. Pour son retour, qui marque aussi sa première apparition de la saison de ce côté-ci de l'Atlantique, Levet a réalisé deux premiers tours corrects en 73 (+1) et 71 (-1). Dans le par total à la veille de la dernière ronde, il partage sa position avec son compatriote Jean-François Remésy, qui a joué 71 et 73.

C'est le Sud-Africain Chris Williams qui mène les débats à -9, un coup devant l'Espagnol José Manuel Carriles, tandis que le troisième Bleu, Marc Farry, pointe en 33e position à +3 avec des scores de 73 et 74.


Par Alexandre MAZAS
13 juillet 2019