Accueil / Élite / Circuits pro féminins / LET Access Series / Calendrier / 2020 / Santander Golf Tour Lauro / Santander Golf Tour Lauro (Letas) : Agathe Laisné à nouveau titrée !

Santander Golf Tour Lauro (Letas) : Agathe Laisné à nouveau titrée !

Leader au départ du troisième et dernier tour ce jeudi, Agathe Laisné a remporté l'ultime tournoi de la saison sur le LET Access Series après l'arrêt définitif du jeu en raison de la pluie.

Agathe Laisné
La joueuse du RCF La Boulie remporte son deuxième tournoi pro en un mois ! Santander Golf Tour
20-22
octobre
SANTANDER GOLF TOUR LAURO
LIEU : Lauro Golf, Espagne
CIRCUIT : LET Access Series

Une drôle de victoire, mais une victoire quand même... Un mois après avoir remonté sept coups lors du dernier tour pour remporter le Lavaux Ladies Open, Agathe Laisné s'est offert un deuxième titre en un mois sur le LET Access Series d'une façon fort différente, mais aussi peu banale. En tête depuis le premier tour mardi (67, -5) la joueuse formée au RCF La Boulie avait conservé seule les commandes à l'issue de la deuxième ronde hier (70, -2). À -7 total elle comptait un coup d'avance sur la Finlandaise Tiia Koivisto au départ du dernier tour ce jeudi matin. Sous la pluie qui n'a cessé d'arroser le parcours du Lauro Golf, Agathe Laisné a continué à produire un jeu de qualité, alignant onze pars ; et même si les Espagnoles Luna Sobron et Marta Sanz Barrio parvenaient à la rejoindre au sommet du leaderboard, la Française restait en course pour un deuxième succès.

Le trophée lui est finalement tombé dans les bras un peu plus tôt que prévu, l'impraticabilité du tracé en raison de la pluie ayant contraint les organisateurs à interrompre puis annuler purement et simplement cette dernière journée, et à ne conserver que les résultats après 36 trous... « Ça fait un peu bizarre de ne pas avoir fini la partie, ça ne m'était jamais arrivé avant, mais je sentais que mon jeu était en place et que j'avais les moyens de finir fort. Gagner, c'est une sensation vraiment géniale ! C'est ce qu'il y a de mieux... Quand j'ai joué mon premier tournoi du Letas il y a un mois (à Lavaux, ndlr) j'aurais signé pour un top 10, mais cette victoire m'a permis de me sentir plus à l'aise cette semaine », a déclaré la joueuse de 21 ans. Désormais double vainqueur sur la seconde division européenne, Laisné va à présent retrouver, dès que les conditions le permettront, le chemin de l'université du Texas qu'elle fréquente depuis trois ans.


Par Alexandre MAZAS
22 octobre 2020