Accueil / Élite / Circuits pro féminins / LPGA Tour / Calendrier / 2016 / Citibanamex Lorena Ochoa Invitational / Lorena Ochoa Invitational (LPGA Tour) : Karine Icher finalement deuxième

Lorena Ochoa Invitational (LPGA Tour) : Karine Icher finalement deuxième

Malgré un très bon dernier tour bouclé en 69 (-3), Karine Icher n'a rien pu faire pour priver l'Espagnole Carlota Ciganda de la victoire au Mexique, et termine deuxième avec quatre joueuses.

Karine Icher
10-13
novembre
CITIBANAMEX LORENA OCHOA INVITATIONAL
LIEU : Club de Golf México, Mexique
CIRCUIT : LPGA Tour

>>> Les résultats

Un eagle dès le 2, puis un birdie au 3 ont très rapidement propulsé Carlota Ciganda en tête du Lorena Ochoa Invitational. Mise sous pression par une petite demi-douzaine d'adversaires, l'Espagnole n'a jamais vraiment montré de failles, et a fini par enregistrer grâce à sa carte finale de 68 (-4) sa deuxième victoire de la saison sur le LPGA Tour, avec un score total de -13. Deux coups derrière, Karine Icher a donc dû se contenter de la deuxième place, qu'elle partage avec les Américaines Austin Ernst et Angela Stanford, l'Anglaise Jodi Ewart Shadoff et l'Australienne Sarah Jane Smith.

L'aide précieuse d'un caddie local

La Française n'a pourtant pas fait de la figuration dans le dernier tour de l'avant-dernier tournoi de la saison : bien aidée par un caddie local, communiquant avec lui par gestes malgré la barrière de la langue, Icher a connu de la réussite sur les greens en début de partie, convertissant trois chances de birdie aux 1, 2 et 5. « Les greens sont difficiles, car dès qu'on les manque on doit chipper, et on ne sait pas comment ils vont réagit. C'est difficile à gérer. On peut penser qu'on a un chip facile, mais non, la balle peut s'arrêter sur le green et on se retrouve avec un putt en descente. Mais je suis plutôt contente de ma journée, le jeu était bon, le putting aussi, et mon caddie m'a donné de bonnes lignes », a-t-elle déclaré.

Direction la grande finale en Floride

Auteur de sa deuxième deuxième place en 2016, deux mois après celle obtenue au Manulife LPGA Classic au Canada, Karine Icher bondit de la 29e à la 20e position de la Race to the CME Globe. Elle disputera évidemment le CME Group Tour Championship la semaine prochaine en Floride, grande finale de la saison du circuit américain dont elle avait pris l'an dernier une belle cinquième place.


Par Alexandre Mazas
14 novembre 2016