Accueil / Élite / Circuits pro féminins / LPGA Tour / Calendrier / 2022 / The Amundi Evian Championship / The Amundi Evian Championship : Une dotation record de 6,5 millions de dollars

The Amundi Evian Championship : Une dotation record de 6,5 millions de dollars

Les organisateurs du seul Majeur disputé en Europe continentale, dont la 28e édition aura lieu en France du 21 au 24 juillet, ont annoncé ce mardi une hausse spectaculaire de la dotation, qui passe de 4,1 à 6,5 millions de dollars ! Autre nouveauté, toutes les joueuses seront désormais rémunérées.

Minjee Lee
Minjee Lee, lauréate en 2021, avait empoché un chèque de 675 000 $. Tristan Jones / LET
21-24
juillet
THE AMUNDI EVIAN CHAMPIONSHIP
LIEU : Évian Resort Golf Club, États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour
AEC 2022

Ça continue à bouger dans les Majeurs ! Après le Chevron Championship passé en 2022 de 3,1 à 5 M$, l'U.S. Women's Open de 5,5 à 10 M$ et l'AIG Women's Open de 5,8 à au moins 6,8 M$, l'Amundi Evian Championship est la quatrième des cinq levées du Grand Chelem féminin à annoncer, au cours des derniers mois, une hausse de sa dotation. Et pas des moindres, puisque les organisateurs du tournoi haut-savoyard, labellisé Majeur depuis 2013, ont indiqué ce mardi que le prize money de l'édition 2022 atteindrait 6,5 M$ (environ 6,2 M€) contre 4,1 M$ (environ 3,9 M€). « Depuis sa création en 1994, The Amundi Evian Championship n'a cessé d'affirmer son ambition de promouvoir la performance des femmes dans le sport et participer au développement du golf féminin. C'est le sens de la dynamique d'évolution des prize money dans laquelle le tournoi s’est engagé depuis longtemps grâce au soutien de son club des sponsors », indique le communiqué de presse.

1 000 000 $ pour la lauréate !

Cette enveloppe record, deux fois plus grosse qu'en 2013 lors de la première édition du tournoi en tant que Majeur, s'accompagne de deux autres mesures hautement symboliques. D'une part, le chèque remis à la gagnante atteindra la somme d'un million de dollars ; d'autre part le reste de la dotation sera réparti entre toutes les joueuses en lice, au nombre de 132, et non seulement celles qui franchiront le cut des deux tours comme c'est l'usage dans le golf professionnel.

La 28e édition du tournoi haut lieu à l'Évian Resort Golf Club du 21 au 24 juillet, avec un village grand public entièrement repensé pour le confort et le plaisir des spectateurs. La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur amundi.evianchampionship.com.


Par Alexandre MAZAS
18 mai 2022