Accueil / Élite / Circuits pro masculins / Alps Tour / Calendrier / 2021 / Red Sea Little Venice Open / Red Sea Little Venice Open (Alps Tour) : Foret deuxième après 36 trous

Red Sea Little Venice Open (Alps Tour) : Foret deuxième après 36 trous

Auteur de cartes de 69 (-3) et 64 (-8) dimanche et lundi, Julien Foret pointe à la deuxième place du tournoi de la semaine en Égypte. Le Néo-Calédonien, à -11 total, est à trois longueurs de l'Italien Luca Cianchetti.

Julien Foret
Le Néo-Calédonien compte un succès sur l'Alps Tour, en 2006. Tristan Jones / Alps Tour
23-25
mai
RED SEA LITTLE VENICE OPEN
LIEU : Sokhna Golf Club (A+B), Égypte
CIRCUIT : Alps Tour

Au surlendemain de la conclusion de l'Ein Bay Open, remporté en play-off par l'Espagnol Ángel Hidalgo Portillo aux dépens du Français Pierre Pineau, le deuxième tournoi de la mini-tournée égyptienne a débuté au même endroit, l'Ain Sokhna Golf Club. Cette fois-ci, ce sont non pas les boucles B et C du resort qui accueillent les joueurs de l'Alps Tour, mais la combinaison A+B qui leur propose un par 72 de 5822 m. Un parcours assez scorable, il faut le dire, au vu des scores rendus lors des deux premiers tours dimanche et lundi : après s'être offert un 62 (-10) lors du premier tour et établi ainsi un nouveau record du tracé, l'Italien Luca Cianchetti a conservé la tête hier en rendant un 68 (-4). À -14 après 36 trous, il devance de trois coups son compatriote Ludovico Addabbo (68-65) et le Français Julien Foret (69-64). Le Néo-Calédonien, 38 ans, aura ce mardi l'occasion de s'offrir un deuxième succès en carrière sur le circuit satellite, quinze ans après sa victoire à l'open de Fès au Maroc... Deuxième Bleu dans le top 10, Sébastien Gandon est neuvième à -6 avec des scores de 67 et 71.


Par Alexandre MAZAS
24 mai 2021