Accueil / Élite / Circuits pro masculins / Challenge Tour / Calendrier / 2021 / Empordà Challenge / Empordà Challenge (CT) : Coussaud et Brun aux commandes

Empordà Challenge (CT) : Coussaud et Brun aux commandes

Cinq hommes se partagent la tête de l'antépénultième tournoi de la saison à l'issue du premier tour ce jeudi en Espagne, parmi lesquels deux Français : Ugo Coussaud et Julien Brun.

Ugo Coussaud
L'Angoumoisin est actuellement 28e de la Road to Mallorca. Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
14-17
octobre
EMPORDÀ CHALLENGE
LIEU : Empordà Golf, Espagne
CIRCUIT : Challenge Tour

Le sprint final est lancé ! Créé cette année l'Empordà Challenge est l'avant-avant-dernier tournoi de la saison sur le Challenge Tour, une étape espagnole disputée sur le golf du même nom à Gérone, qui sera suivie d'un autre tournoi sur le même parcours la semaine prochaine avant la grande finale du circuit début novembre sur la plus grande île des Baléares. C'est donc l'avant-avant-dernière occasion pour sécuriser sa place dans le top 20 du circuit, ou l'intégrer, et ces deux cas de figure concernent les deux Bleus les mieux placés à l'issue du premier tour. Il s'agit d'Ugo Coussaud, actuel 28e de la Road to Mallorca et donc en quête d'une grande performance pour accéder au Tour européen l'an prochain, et de Julien Brun, cinquième et d'ores et déjà assuré d'évoluer parmi l'élite en 2022. Les deux compères ont brillé aujourd'hui lors d'un premier tour bouclé en 65 (-6), ce qui leur permet de partager la tête avec les Sud-Africains Jacques Blaauw et JC Ritchie et l'Écossais Craig Howie.

Cinq autres Tricolores, sur les dix engagés au total, ont également joué sous le par. Il s'agit de Frédéric Lacroix et Jérôme Lando-Casanova, 22es en 68 (-3), de Victor Riu, 35e en 69 (-2), et de Mathieu Fenasse et Clément Berardo, 48es en 70 (-1). Enfin Félix Mory et Jeong-weon Ko sont 63es en 71 (par), et David Ravetto 86e en 73 (+2).


Par Alexandre MAZAS
14 octobre 2021