Accueil / Élite / Circuits pro masculins / Challenge Tour / Calendrier / 2022 / Vierumäki Finnish Challenge / Vierumäki Finnish Challenge (CT) : Les Français dans le match

Vierumäki Finnish Challenge (CT) : Les Français dans le match

Victor Riu est le joueur tricolore le mieux placé, après deux tours, en quatrième position à un petit coup du trio de tête. Ugo Coussaud et Jeong-weon Ko, trois coups plus loin, figurent eux aussi dans le top 10.

Victor Riu a signé une très bonne carte de -9 lors du deuxième tour. OLIVER HARDT / Getty Images via AFP
04-07
août
VIERUMÄKI FINNISH CHALLENGE
LIEU : Vierumäki Resort, Finlande
CIRCUIT : Challenge Tour

Au cœur de l'été, les joueurs du Challenge Tour profitent cette semaine d'un peu de fraîcheur finlandaise. Fraîcheur cantonnée à l'atmosphère, car pour ce qui est du haut du classement ou des chiffres sur les cartes de score, c'est plutôt la grosse chaleur. Les Allemands Freddy Schott et Marc Hammer, ainsi que le Suédois Björn Åkesson, se partagent la tête à -14. Les deux derniers ont signé, pour cela, d'impressionnantes cartes de 62 (-10) dans cette journée de vendredi.

Lors de ce deuxième tour aux scores très bas (un autre 62 a été signé par l'Allemand Velten Meyer), Victor Riu a très bien suivi le rythme, en rendant un 63 (-9). Il est ainsi, à mi-tournoi, le Français le mieux placé, en 4e position à -13 total, soit une seule longueur du trio de tête.

Deux de ses compatriotes figurent dans le top 10 provisoire : Jeong-weon Ko et Ugo Coussaud occupent conjointement la 8e place, avec un score de -10. Edgar Catherine n'est pas très loin derrière, en 13e position à -8. Au total, dix Français se sont qualifiés pour le week-end, en franchissant un cut très bas à -4.


Par William LECOQ
5 août 2022