Que pensez vous du parcours ? Quels sont les pièges à éviter ?
Il y a eu des conditions météo difficiles récemment, l’équipe de terrain a fait son maximum et le tracé est bon, les greens également. Les joueurs vont devoir s’adapter et ce sont les positions des drapeaux qui vont être primordiales, comme souvent d’ailleurs. Il va falloir faire les bons choix, quelque chose de très basique mais aussi très important. Certaines mises en jeu sont dangereuses avec pas mal de dogleg donc il faut savoir prendre les bonnes lignes notamment pour ceux qui sont puissants.
Sur quels points avez-vous insisté durant les journées de reconnaissance du parcours ?
On a travaillé sur les lignes de jeu, les pentes des greens et surtout sur les associations de joueurs. L’essentiel était de mettre en place les paires, puisque c’est la particularité de la compétition, pour savoir qui est complémentaire et qu’elles sont les affinités. Grace à ce travail on a notre plan de bataille donc « y’a plus qu’a » comme on dit.
Comment les joueurs se sentent sur ce parcours ?
Bien, de toute façon les joueurs ont l’habitude de jouer sur différents parcours donc ils savent s’adapter. Dans un format de match-play, ce qui compte c’est la capacité à faire mieux que son adversaire sur chaque trou quelque soit le dessin du golf. Ils se sentent à l’aise mais je pense qu’ils ont surtout très envie que ça commence.
Quels seront les derniers mots pour votre équipe avant le début de la compétition ?
Rien de très compliqué, seulement qu’ils jouent leur jeu, simplement, celui qui leur a permis d’être sectionné. Ils ont juste à appliquer ce qu’ils savent faire et ce sont de très bons joueurs donc pas de soucis à se faire de ce point de vue. Honnêtement, je suis impressionné par tous, les deux joueuses Italiennes sont très fortes et les Frères Danois aussi. Tous sont très en forme et capable de jouer un très bon golf.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance est très bonne, les garçons se connaissent entre eux puisqu’ils se croisent tout au long de l’année sur les tournois et pour les filles c’est pareil. Les affinités se dévoilent très rapidement. Il y a une bonne dynamique, un bon groupe et ils se chambrent déjà pas mal donc c’est bon signe, c’est chouette.