Accueil / Élite / Circuits pro masculins / DP World Tour / Calendrier / 2022 / Cazoo Open de France / L'open de France revient au Golf National en 2022

L'open de France revient au Golf National en 2022

L'European Tour et la Fédération française de golf (ffgolf) annoncent aujourd'hui le retour de l'open de France au calendrier, après deux ans d'absence. La 104e édition aura lieu au Golf National du 22 au 25 septembre 2022.

Nicolas Colsaerts
Nicolas Colsaerts, vainqueur de l'édition 2019. Alexis Orloff / ffgolf
22-25
septembre
CAZOO OPEN DE FRANCE
LIEU : Golf National (Albatros), France
CIRCUIT : DP World Tour

Le plus ancien open national d'Europe continentale, disputé pour la première fois en 1906, retrouve sa place au calendrier international du Tour européen après avoir été annulé en 2020 et en 2021 en raison de la pandémie de Covid-19.

Il aura lieu du 22 au 25 septembre, la même semaine du calendrier que celle qui avait vu le Golf National accueillir la Ryder Cup en 2018. À cette occasion, l'équipe européenne emmenée par Thomas Bjørn avait battu les États-Unis 17,5 à 10,5.

L'open de France 2022, qui sera la 104e édition du tournoi et la 19e consécutive jouée au Golf National, mettra en jeu une dotation de 3 millions d'euros, le double de ce qui était proposé en 2019.

Keith Pelley, directeur du Tour européen, déclare : « L'open de France, qui est l'un de nos tournois historiques, nous a cruellement manqué ces deux dernières années, aussi sommes-nous ravis d'annoncer son retour à notre calendrier en 2022. »

« Nous sommes naturellement impatients de revenir au Golf National, qui est sans conteste l'un des meilleurs parcours d'Europe et propose un défi toujours aussi exigeant à nos joueurs. »

« En raison des circonstances, nous n'avons pu organiser ce prestigieux open national depuis 2019, mais en partenariat avec la Fédération française de golf et son président Pascal Grizot, notre engagement à faire grandir ce tournoi demeure inchangé, et nous avons hâte d'écrire un nouveau chapitre de son histoire l'an prochain. »

Pascal Grizot, président de la ffgolf, déclare : « Je suis très heureux que l'open de France fasse son retour au calendrier de l'European Tour en 2022. J'ai toujours rappelé mon très fort attachement et celui de la Fédération à notre tournoi. Il revient à une excellente date. C'est aussi un autre motif de satisfaction. Je remercie Keith Pelley et l'European Tour avec lesquels nous travaillons main dans la main et avec un objectif commun : réinstaller durablement l'open de France parmi les grands tournois en Europe. »

Nicolas Colsaerts

Par La rédaction
3 novembre 2021